Vera Peltekian, VP des Productions Originales Max France, vient de présenter les deux nouvelles séries françaises de la plateforme Max.
Réinsertion et rivalités au programme
C’est lors du marché professionnel « Content London » que la plateforme MAX est revenue par la voix de Vera Peltekian sur sa politique en matière de productions françaises. Elle en a profité pour annoncer deux nouveaux projets : Privilèges et Paolo.
Privilèges (Titre de travail) / Thriller de 6 épisodes de 52’
Adèle, une jeune détenue, trouve une chance de réinsertion dans les coulisses d’un grand Palace parisien, avec le soutien de son tout-puissant directeur Édouard Galzain. Mais quand elle découvre que sa liberté a un prix, une lutte dangereuse pour sa survie commence, entre manipulation, jeux de pouvoir et trahisons.
Créée, écrite et réalisée par Marie Monge et Vladimir de Fontenay, « Privilèges » et produite par Hugo Gélin (Zazi Séries). Tournage janvier 2025.
Paolo (Titre de travail) / Série de 7 épisodes de 52’
La vie ordinaire de Paolo bascule lorsqu’il recroise la route de Téophane, un ancien camarade d’école, qui brigue aujourd’hui la mairie de sa ville et qui a semble-t-il tout pour lui. Ce qui commence par une simple admiration et une volonté de soutenir la campagne se transforme en une obsession dévorante…. Un thriller psychologique intense et mordant, empruntant aux codes d’un Ripley enlevé.
Créée, écrite et réalisée par Sébastien Marnier – Irréprochable, L’Origine du mal, Les Enfants sont Rois (Disney+) et co-écrite par Juliette Soubrier et produite par Floriane Cortes (Mintee, part of Asacha Media Group, a Freemantle company). Tournage en 2025.