À la uneActualitéInsolite

La police confond sa Wii U avec un pistolet et le tue !

Un jeune géorgien s’est fait violemment tué par des policiers alors qu’il leur ouvrait la porte. Croyant qu’il s’agissait d’un revolver, un policier a immédiatement ouvert le feu et touché le jeune homme en pleine poitrine…

On le sait, le jeu vidéo peut nuire à la santé, mais il peut aussi tuer. En effet, un certain Christopher Roupe s’est récemment fait tuer par la police pour avoir pointé ce qui semblait être une « arme » en ouvrant la porte aux agents. Sauf que selon plusieurs témoins et médias locaux, le jeune adolescent tenait en réalité une Wiimote.

Cette triste histoire est arrivée vendredi soir dernier. À priori, Christopher Roupe était en train de jouer à la Wii (ou la Wii U) quand les policiers sont venus à son domicile pour prévenir son père qu’il était en train de violer une probation. En croyant qu’il avait un pistolet, ils ont ouvert le feu et tué leur hôte sur le coup. Selon l’avocat de la famille, la victime avait bel et bien une manette de Wii dans la main au moment des faits et non un revolver.

Les témoins de la scène ont clairement indiqué qu’il avait une manette de Wii dans la main. Il a entendu qu’on frappait à la porte. Il a demandé qui c’était, il n’y avait pas de réponse, il a donc ouvert la porte et on lui a instantanément tiré sur la poitrine.

Alexandre Legrix 

 

Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux