Les tournages s’enchaînent et les genres continuent de se diversifier pour TF1 avec La Tribu, comédie familiale portée par Alix Poisson et Jonathan Zaccaï.
C’est aujourd’hui que commence le tournage de la nouvelle série de TF1, La Tribu, comédie familiale (genre toujours en réinvention après le succès de Fais pas ci fais pas ça) avec Alix Poisson et Jonathan Zaccaï, auquel s’ajoute un casting qui fait du bien, composé de gens qu’on ne voit pas dans toutes les séries du moment : Maxence Tual, Vanessa David, Clothilde Mollet, Juliette Plumecocq-Mech, Capucine Malarre, Ilan Debrabant, Joy Souque, Esteban Azuara Eymard, Tristan Lopin, Clara Joly, Mhamed Arezki et Sophie-Marie Larrouy. La série est une adaptation d’une série suédoise, Bonusfamiljen, écrite ici par Manon Dillys, Eliane Vigneron, Thierry Gaudin, Anaïs Carpita et Clémence Dargent, et réalisée par Nadège Loiseau et Patric Cassir.
A lire aussi : Les sentinelles : Canal+ lance le tournage de sa nouvelle série fantastique | VL Média (vl-media.fr)
A la tête d’une famille recomposée, Camille (Alix Poisson) et Martin (Jonathan Zaccaï), un couple de quarantenaires amoureux, viennent à peine de s’installer ensemble que leur vie est déjà loin d’être un long fleuve tranquille !
Entre leurs enfants respectifs, sœur, parents, mais aussi leurs ex(s), cette famille compose une véritable « tribu » à l’équilibre forcément instable !
Camille, 42 ans, responsable des espaces verts de leur petite ville, est une battante idéaliste qui préfère parfois embellir la vérité pour croire en sa bonne étoile. Son compagnon, Martin, 46 ans, prof de français organisé et prévoyant, est quant à lui toujours inquiet de ce qui déborde.
Leur amour résistera-t-il à la colère de Franck (ex de Camille), la causticité d’Alexandra (ex de Martin) et aux exigences des enfants qui les manipulent à leur guise ? Un quotidien mouvementé où les contradictions règnent en maître !