La 19e saison de L’amour est dans le pré s’est achevée ce lundi 2 décembre sur M6. A l’heure du bilan, sur les douze agriculteurs, huit ont trouvé l’amour. Seulement quatre sont toujours célibataires.
La saison a été productive pour nos amis agriculteurs de L’amour est dans le pré. L’émission phare diffusée sur M6 a vu sa 19e saison se terminer ce lundi 2 décembre. A l’heure du bilan, Karine Le Marchand a réuni les douze agriculteurs dans un camping à Arcachon. Alors que durant la saison précédente, seul un couple s’était formé, cette saison huit agriculteurs ont trouvé l’amour. Néanmoins, quatre candidats sont restés célibataires.
Quatre célibataires pour 2024
Face à Karine Le Marchand, les deux seules femmes qui rêvaient de trouver le grand amour dans l’amour est dans le pré sont toujours sans Roméo. Karell et Manuella n’ont pas réussi à s’épanouir au sein des relations respectives. Durant l’épisode, Karell a révélé à Karine Le Marchand avoir revu Claude, son prétendant. Selon ses mots, les deux tourtereaux seraient partis en vacances ensemble, hors-caméras. Finalement, les deux candidats ont préféré rester amis, comme elle le souligne dans l’émission : « On était pas du tout compatibles dans l’intimité et on en est restés là ».
Du côté des hommes, deux candidats sont eux-aussi célibataires. Gillou, a préféré mettre un terme à sa relation avec celle qui faisait battre son cœur. Les raisons de cette décision sont dues à la distance. En effet, l’agriculture ne se voyait pas faire des allers-retours pour rendre visite à sa prétendante. Elle vivait à 800 kilomètres de chez lui. Pascal aussi n’a pas souhaité continuer sa relation avec Murielle. Dans les différents épisodes de l’amour est dans le pré, la prétendante avait fait de nombreuses remarques à l’agriculteur. Maniaque, elle a fini par l’agacer. Pourtant, Pascal a révélé à Karine Le Marchand, croire en la relation : « Ce que je n’ai pas compris, c’est qu’on avait des problèmes qu’on aurait pu régler avant la rupture ».
L’amour est dans le pré 2023 : un seul couple !
En 2023, la 18e saison avait été moins fructueuse pour les agriculteurs de l’amour est dans le pré. Sur les quatorze candidats prêts à trouver l’amour, seul un couple avait « résisté », le jour du bilan. Les treize autres n’avaient pas souhaité s’engager davantage dans une relation. L’agriculteur David n’avait quant à lui reçu aucun courrier lors des portraits en début de saison. La production avait permis aux candidates qui le souhaitaient de pouvoir lui en envoyer durant toute la saison. Lors du bilan, Karine Le Marchand avait alors fait la surprise à l’agriculteur de lui apporter la lettre d’une prétendante. Karenn s’est présentée à David et le courant est bien passé entre les deux.
Le seul couple de l’édition 2023 a connu quelques secousses. En effet, Patrice et Justine ont assuré à Karine Le Marchand d’être encore en couple à l’heure du bilan. Néanmoins, le bilan a été légèrement chaotique entre les deux amoureux. Patrice a reproché à sa prétendante d’être trop autoritaire avec lui. Une situation qui s’est soldée par un ultimatum de la part de l’agriculteur. Celui-ci a laissé un mois à Justine pour changer et pour faire des efforts. Une situation que Justine a prise au sérieux, puisque l’ultimatum aurait fonctionné. Ils seraient toujours ensemble.