À la uneActualitéFrancePolitique

Affaire Wauquiez : Quotidien révèle de nouveaux enregistrements accablants

De nouveaux enregistrements du cours de Laurent Wauquiez à l’EM de Lyon ont été révélés par Quotidien lundi 19 février. Après avoir critiqué (notamment) Gérald Darmanin dans une première salve diffusée vendredi 16 février, ce dernier s’attaque à de nouvelles personnalités comme Alain Juppé ou Valérie Pécresse.

“Le nombre de conneries qu’elle peut faire!”

C’est Valérie Pécresse qui va être contente… Lors de l’émission du lundi 19 février, l’équipe de Yann Barthès a diffusé de nouveaux enregistrements (apparement enregistrés à son insu) du cours du président des Républicains donné à l’école de commerce de Lyon. Devant les étudiants, Laurent Wauquiez n’a pas hésité à s’attaquer à des personnalités politiques. Le Premier ministre Canadien Justin Trudeau, qu’il pense être “complètement dans le mainstream du media” devient sujet de moqueries, s’en suivent des paroles sur sa collègue de droite Valérie Pécresse et “le nombre de conneries qu’elle peut faire!” , ce dernier faisant référence à une étudiante sortant de prépa littéraire qui a pu passer les concours d’écoles de commerce (suite à la loi Pécresse). Enfin, le maire de bordeaux Alain Juppé en prend aussi pour son grade : il aurait fait “exploser l’endettement” et n’aurait, selon le président de Région, “plus aucune forme de crédit”.

 

 

“S’excuser devant les Français”

Mais en plus des tacles adressées à ces compagnons politiques, Laurent Wauquiez a notamment envoyé des piques à la CGT, au MEDEF, la CGPME et plus grave : à l’Assemblée nationale. Devant les étudiants lyonnais, ce dernier a déclairé qu il existait “une dictature totale en France”, du fait de la “vaste foutaise” de l’équilibre des pouvoirs. Une affirmation qui n’a pas ravi le président de l’Assemblée nationale François de Rugy qui s’est exprimé dans la presse ce matin : “Je pense que M. Wauquiez devrait s’excuser devant les Français parce que ce sont les députés, une fois de plus, qui sont attaqués par des responsables politiques”.
Dans la tourmente médiatique depuis ce week end, Laurent Wauquiez s’expliquera sur ses propos ce mardi soir sur BFMTV. Le porte-parole de LR Gilles Pétret assurez sur RTL que “Ce soir, vous le verrez en pleine forme”.

 

Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

États-Unis : Une jeune fille décède pendant un concours de mangeurs de hot-dogs

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneInternational

Qui est Osman Kavala, l'opposant turc qui inquiète Erdogan ?

À la uneMédias

"Requiem pour un fou" : Nagui obligé de se justifier après la diffusion de la chanson dans N'oubliez pas les paroles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux