À la uneActualitéFootSport

Le Ghana rejoint la Côte d’Ivoire

La belle aventure s’arrête pour la Guinée Equatoriale dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Une défaite 3 buts à 0 contre le Ghana met fin aux rêves de tout un peuple qui espérait voir ses protégés atteindre la finale. De son côté, les Black Stars affronteront la Côte d’Ivoire en finale pour un duel entre les deux équipes africaines les plus régulières ces dernières années.

Fin de match houleuse à Malabo entre la Guinée Equatoriale et le Ghana, après une longue interruption de plusieurs minutes à quelques minutes de la fin du match, les esprits se sont échauffés en tribune. Certainement déçus de la performance de leur joueur, les supporters équato-guinéens ont exprimé leur déception par des jets de bouteilles sur la pelouse. Les autorités ont donc tenté d’évacuer les fans adverses avant la fin de la rencontre, mais problème, il fallait emprunter la piste d’athlétisme qui passait devant une tribune remplie de supporters équato-guinéens qui ne cessaient de balancer toutes sortes de projectiles. Au final, l’arbitre a interrompu le jeu pendant de longues minutes avant de reprendre pour finir le match qui était déjà plié.

Dans le jeu, le Ghana était au-dessus

Malgré une belle entame de la Guinée Equatoriale, le Ghana ne s’est pas affolé et après une faute indiscutable du gardien Ovono Ovono sur l’attaquant Appiah, les Black Stars ont ouvert le score sur pénalty par l’intermédiaire de l’attaquant de Lorient Jordan Ayew. Cette ouverture du score a facilité la tâche des hommes d’Avram Grant et c’est sur un contre très bien mené que les ghanéens ont doublé la mise grâce à Mubarak Wakaso en toute fin de première période. En deuxième mi-temps, les équato-guinéens paraissaient quelque peu marqués, sur une action de très grande classe, c’est le grand frère des Ayew, André, qui marque le but décisif, à quelques minutes de l’interruption du match.

Jordan Ayew a bien lancé les siens avec un pénalty très bien tiré.

Jordan Ayew a bien lancé les siens avec un pénalty très bien tiré.

 

Une finale qui promet

La finale entre la Côte d’Ivoire, qualifié il y a deux jours contre la RDC (3-1), et le Ghana s’annonce donc exceptionnelle. Un match qui aura lieu dimanche à 20 heures dans le stade de l’Estadio de Bata. La Côte d’Ivoire aura l’occasion de remporter la deuxième CAN de son histoire après celle de 1992 tandis que le Ghana pourrait glaner son cinquième trophée. Les Black Stars n’ont plus gagné depuis 1982.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Sport

Comment choisir un site de paris sportif fiable en 2024 ?

ActualitéVoyages

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux