ESIEA, un groupe d’écoles d’ingénieurs, a annoncé ouvrir un 3ème campus dès 2025 à Ivry-sur-Seine.
Fondée en 1958, ESIEA ou « École supérieure d’informatique électronique automatique » poursuit son évolution et a annoncé lors d’une conférence de presse à laquelle nous étions l’ouverture prochaine en 2025 d’un 3ème campus à Ivry-sur-Seine avec un objectif affiché : « s’inscrire dans une démarche d’agro-cité innovante et inspirante« .
Loïc Roussel, directeur du groupe, a expliqué la démarche dans notre reportage fait à cette occasion : « Le numérique est très polluant et il faut être capable de placer le curseur au bon endroit pour en faire un usage pertinent et responsable« .
Ce nouveau campus en construction fera 8000m2 « tournés vers l’environnement, vers l’innovation avec notamment une serre de recherche d’agriculture urbaine » qui a mis tous les éléments pour tendre vers une autonomie en eau, une autonomie électrique, soit un bâtiment entièrement bio-sourcé. Tout est pensé du début à la fin pour un coût carbone limité. L’idée est que les étudiants qui auront la chance d’y travaillé seront imprégnés de ces valeurs et les appliqueront dans leur vie future et dans leur entreprise.