Depuis ce mardi, le pureplayer américain présent dans 18 pays a raccourci son nom : Le Huffington Post devient Le HuffPost. Le logo a lui aussi été changé.
Refonte totale pour Le Huffington Post ! Site web, logo, et nom, tout y passe pour marquer l’un des changements les plus importants en 12 ans d’existence pour le site d’actualités. Un lifting qui s’opère d’ailleurs dans toutes les éditions à travers le monde.
« Aujourd’hui, nous faisons un bond dans le futur. L’évolution de la marque et ce nouveau design témoignent de notre souhait d’évoluer sans cesse » – Jared Grusd, directeur général du groupe
Le HuffPost a également changé de logo, réalisé par Work-Order. Une typographie épaisse, en italique, plus moderne, entourée de deux slashs vert vif. Selon les supports de communication, seuls ces crochets vert seront utilisés pour former un logo carré.
Un virage à 180 degrés pour l’identité visuelle du pureplayer, qui attire 200 millions de visiteurs uniques dans le monde par mois. L’édition française a aussi su s’imposer en 5 ans, se plaçant parmi les sites d’actualité les plus visités.