C’est l’événement du début 2026 : un show symphonique, « Manga Mega Show », autour de nos génériques cultes arrive à Paris.
Les plus grands génériques de dessins animés en live
Si vous suivez VL, vous connaissez notre amour pour les génériques de dessins animés auxquels on consacre de nombreuses émissions. Le 6 février 2026, le Palais des Congrès fera retentir les plus grandes chansons avec un orchestre symphonique de 60 musiciens dirigé par Ralph Szigeti. Pour l’occasion, les plus grandes chansons seront interprétées comme : Goldorak, Candy, Princesse Sarah, Les Chevaliers du Zodiaque, Jayce et Les Conquérants de la Lumière, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Olive et Tom, Embrasse-moi Lucile, Les Mystérieuses Cités d’Or. Mais ce n’est pas tout car les plus grands interprètes seront aussi sur scène pour chanter leur titre comme Noam, Bernard Minet, Dominique Poulain, Jean-Paul Cesari… Enfin, des créateurs japonais viendront aussi évoquer les origines des personnages cultes, mais on en sait pas plus pour l’instant.
Au programme, karaoké géant, extraits de dessins animés, le Manga Mega Show rappelle les Gloubiboulga Night d’antan qui avait cartonné sur la scène du Grand Rex.

Une saison sous le signe de la nostalgie
L’année qui arrive est donc fortement nostalgique et on ne s’en plaindra pas. Dès octobre, le Grand Rex accueillera la Croque Vacances Night avec Claude Pierrard. Puis le Manga Mega Show arrive au janvier, suivi au printemps de Chantal Goya et Dorothée en concert exceptionnel. Et enfin, toujours au Grand Rex, toujours en mai, un grand concert des musiques des Chevaliers du Zodiaque.