À la uneActualitéCultureFranceMusique

Le mentor de « Pihpoh » et de « Nothing But Thieves » !

 

Pour cette 2ème journée des Eurockéennes de Belfort, la programmation était riche et variée. Nous pouvions trouver du bon rock comme « Prophets of Rage », « Nine Inchs Nails », du funk comme le groupe « FFF », qui a mis le feu sur scène, ou encore de l’électro avec Richie Hawtin Close.

VL a rencontré Pihpoh, jeune rappeur de Belfort juste après son passage sur scène. Nous avons déjà pu le voir lors des Solidays, au Paléo, ou encore sur la fameuse scène de l’Olympia. Il faisait parti des lauréats des musiciens du métro parisien; André Manoukian présentait cet événement et il a collaboré sur le titre « Laisse moi » avec notre Belfortain.

Habitué en tant que festivalier des Eurockéennes, Pihpoh s’est produit en en 2013 sur la scène de la plage et cette année, il est de retour sous le chapiteau de la Green Room. Il se sent comme chez lui, et le public, attentif à ses mots, le lui rend bien.

L’initiative de diffuser le concert en 360° pour les personnes « empêchées » ou en situation de handicap, lui tenait particulièrement à coeur, ayant lui-même des proches dans cette situation. Un beau moment de solidarité. Il permet aux personnes ne pouvant se déplacer de vivre cet instant magique, grâce aux casques  de réalité virtuelle.

Pour la suite, un clip va bientôt sortir et peut-être une seconde saison de sa web-série « J’irai chanter chez vous ». Vous pouvez toutes ses informations sur son site http://www.pihpoh.net/

 

Puis, nous avons rencontré le chanteur anglais Conor Mason et le guitariste Dominic Craik du groupe « Nothing But Thieves ».

 

Vous venez de jouer sur la grande scène, comment vous vous êtes sentis?

C’était incroyable, nous avons fait peu de festivals français, alors nous étions un peu nerveux. Nous ne savions pas s’il y aurait beaucoup de monde pour nous, mais c’était super et nous avons bien joué. C’est aussi notre 1ère fois aux Eurockéennes et certains de nos groupes préférés jouent ce soir, et partager la scène avec « Prophets of Rage » et « Nine Inch Nails », c’est génial.

Nous allons revenir bientôt en France, nous ne pouvons pas encore annoncer officiellement la date mais nous aimons beaucoup le public français.

Sur votre pochette de l’album « Brocken Machine », nous pouvons voir une fille avec des fissures, pourquoi ce choix-là?

Les paroles se portent sur la santé mentale. Nous avons fait appel à un artiste avec qui nous travaillons depuis quelques années. Nous lui avons envoyé les thèmes que nous abordons, et il a trouvé cette idée. Le kintsugi est une forme d’art japonaise, qui consiste à réparer des objets avec de l’or, et cela les embellit. Utiliser cet art sur le visage d’un humain, c’était le thème parfait pour notre album.

Qui écrit les paroles dans le groupe?

Joe, le guitariste, écrit beaucoup quand il n’est pas sur scène, c’est lui qui écrit principalement les titres. Dominic, Joe, et moi (Conor) travaillons ensemble sur la musique.

Vous étiez en tournée avec « Muse » en tant que 1ère partie, comment c’était?

C’était notre première grosse tournée dans les grandes salles. Nous avons beaucoup appris en les regardant tout les soirs. Nous avons conclu que nous aurions besoin davantage de feux d’artifices, de lasers, de meilleurs chanteurs et de chansons (rire). Cela nous a donné un avant-goût de ce que nous voudrions faire par la suite.

Le titre « Holding out for a hero » se trouve sur la BO de la série « Vikings », vous regardez cette série?

Joe la regardait avant que nous avions fait ce titre, il était très content.

La suite pour vous?

La suite, le dîner (rire). Nous travaillons sur quelque chose en ce moment, nous ne pouvons pas en dire plus. Nous sommes actuellement en tournée en Europe, USA, UK, mais plus tard, nous prendrons une pause bien méritée car nous sommes en route depuis environ cinq ans.

Un rituel avant de monter sur scène?

(Dom) Nous buvons un coup, j’ai justement un whisky coca dans mon verre. Conor est sage, il échauffe sa voix pendant 30 minutes, fait du streching, du Yoga et il boit du thé vert.

Le plus drôle du groupe? Price, le batteur, est drôle mais aussi arrogant (rire). Nous autres sommes plutôt ennuyant.

Le plus paresseux? Price, il dort jusqu’à 4h de l’après-midi. Il fait les balances et repart dormir. Mais il assure sur scène.

Le plus fêtard? Dom, Joe et Phil, le bassiste. Ils font la fête non-stop! Ils sortent tout les soirs, je sais pas comment ils font. (Connor)

Dernier mot pour votre public français? Merci d’être venu ce soir, et on espère revenir bientôt en France!

http://www.nbthieves.com/

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux