Le 26 août dernier, le Petit Journal de Yann Barthès faisait sa rentrée sur Canal + avec une nouvelle équipe. Ophélie Meunier présente la Minute Pop, et Maxime Musqua, déjà connu sur la toile, doit réaliser chaque jour un nouveau défi.
Le « Défi Musqua », c’est la très bonne surprise du Petit Journal pour cette rentrée. Chaque jour, Maxime à une mission à accomplir, qu’il réalise avec plus ou moins de succès ; mais surtout avec beaucoup d’humour. Pour démarrer en beauté, Musqua devait se rendre à la pendaison de crémaillère de Gérard Depardieu pour lui offrir une bouteille d’eau.
Ce nouveau programme fait visiblement peur puisque 4 jours après le lancement du « Défi Musqua », la photo de Maxime et de son équipe a été diffusée au sein des hôtels Barrière à Deauville. « Le festival de Deauville a ouvert ce week-end, et pour être honnête, on avait décidé de ne pas y aller car ils refusaient de nous accréditer » a ainsi lancé Yann Barthès, avant d’ajouter : « Sauf que samedi, on a découvert une lettre interne aux hôtels et casinos de Deauville Lucien Barrière. (…) Ils l’ont placardée partout avec la photo de Maxime Musqua, ‘ne laissez pas entrer cet homme et le Petit Journal’, genre ‘Wanted !' ». Coiffé différemment, et avec des lunettes de soleil, Maxime réussi à entrer dans l’hôtel. À sa sortie, il fait comprendre aux membres de la sécurité qu’ils se sont fait avoir : défi réussi !
Crédit photo : Canal +