À la uneActualitéCinémaCulture

Le prix Varenne récompense un Web-Doc réalisé par des collégiens

La deuxième édition du Prix Varenne récompensera samedi 26 mars le Web-Doc « Stainsbeaupays » à l’occasion du Festival de reportage  « FIGRA. » 

Les principaux objectifs du festival FIGRA sont de promouvoir « le Grand Reportage d’Actualité et le Documentaire de Société, supports de connaissance, d’information, essentiels et irremplaçables pour une télévision de qualité ».  Depuis plusieurs années déjà, le festival propose une programmation diversifiée sur le thème de la télévision, du cinéma, de la photo, du livre, ou encore du spectacle vivant.

C’est dans le cadre de ce festival du Grand Reportage d’Actualité et du documentaire de société un jury composé de plusieurs professionnels que va a être décerné le Prix Varenne Web&Doc 2014 à STAINSBEAUPAYS, de Simon Bouisson et Elliot Lepers, produit par France Télévisions. Le documentaire qui sera récompensé regroupe les douze films courts de la classe (qui a participé au projet), les regards des collégiens sur les différentes villes de France se croisent, se répondent et se complètent.

Un projet inédit 

Le projet, présenté comme “infini”, n’a ni début ni fin. Une ronde qui « mélange fictions et documentaires, portraits intimes et virgules humoristiques ». Ce travail s’étend sur une année entière est inédit. C’est le premier webdoc de cette ampleur réalisé par des garçons et des filles de 14 ans. C’est également le premier player circulaire qui offre à l’internaute une expérience différente à chaque nouvelle entrée. C’est aussi le le premier projet produit par le groupe France Télévision.

Rendez vous donc du 26 au 30 Mars au Touquet à Paris pour le Festival International du reportage d’actualité et du documentaire de société

Alexandre Legrix

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux