À la uneSéries Tv

Le signal : la série adaptée de Maxime Chattam va-t-elle être enfin diffusée ?

Un temps envisagée sur Paramount+, la série Le signal aurait trouvé un moyen pour être diffusé et avec un premier visuel. Oui mais tout n’est pas aussi simple.

Perte de signal pour la série

C’est une série que l’on attend depuis longtemps et qui aurait pu être maudite. Le signal était une des productions françaises de Paramount+ et faisait figure d’événement car c’est la première fois que l’on adapte le maître français de l’horreur, Maxime Chattam.

Côté fabrication de la série, le showrunner est François Uzan (aidé au scénario de Maya Haffar et Delphine Agut) tandis que la réalisation a été confiée à deux excellents réalisateurs : Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret. Côté casting, là aussi du très lourd : Clotilde Hesme (Les Revenants, Lupin), Annabelle Lengronne (Un petit frère) et Grégory Montel (Dix pour cent). Mais voilà, la série n’a jamais été diffusée , la plateforme ayant mis un terme entre temps à ses productions françaises (elle aurait pu nous épargner la diffusion de Zorro et lancer Le signal). Et depuis, plus de nouvelles de la série qui semblait « bloquée » chez Paramount sans possibilité d’arriver ailleurs.

La série a enfin trouvé un diffuseur ?

Il y a quelques jours, au détour de publications sur les réseaux sociaux de membres de la série (dont Benjamin Louet, directeur de la photographie), on découvrait le premier visuel de la série Le signal ainsi que la mention « saison 1 » avec la typologie de Canal+. On aurait pu alors penser que la série aurait été récupérée par Canal+ (ce qui arrive très rarement).
Mais à date, soit personne n’est au courant de ce qui arrive à la série, soit personne ne répond à nos demandes d’information (silence radio du côté de Gaumont qui produit la série).

Mais on apprend aujourd’hui que la série est disponible au Québec sur la plateforme Illico+.

A lire aussi : On regarde ou pas ? Anaon, la nouvelle pépite fantastique française | VL Média

En emménageant sur la petite île bretonne de Kernolé, la famille Dormeuil espère prendre un nouveau départ. Olivia journaliste à succès, est enceinte de son deuxième enfant. Elle a mis sa carrière sur pause pour mener à bien cette grossesse et son mari Paul a trouvé un poste de médecin sur l’île. En revanche, leur fille Camille traîne les pieds. En froid avec sa mère à qui elle reproche d’avoir toujours privilégié sa carrière, l’ado inventive et passionnée de science ne trouve qu’un intérêt à ce déménagement : les puissantes perturbations électromagnétiques présentes sur l’île lui permettront peut-être de prouver sa grande théorie. Camille pense en effet qu’il y a un lien entre les ondes et l’au-delà… Mais peu de temps après l’arrivée des Dormeuil, d’inquiétants phénomènes commencent à se produire sur l’île, comme cette série d’accidents sanglants sur lesquels l’Adjudant-Cheffe Aby Keita est chargée d’enquêter. Plus les morts s’enchaînent, plus Camille détecte d’inquiétantes ondes spectrales et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle dissimulent depuis dix ans. Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l’île, Olivia et Camille vont devoir se réconcilier et s’unir, avant de s’enfoncer dans les ténèbres et affronter leurs propres démons.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : Que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

ActualitéSéries Tv

C'est quoi "Rani", la série avec Mylène Jampanoï dispo sur TF1+ ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux