Après des années à éditer ses jeux chez des tiers en Europe, l’éditeur Atlus franchit enfin le pas. La société va installer une division à Londres pour l’édition de ses jeux sur ce territoire.
On l’aura attendu longtemps mais cette-ci fois c’est la bonne. L’éditeur de jeux vidéo japonais Atlus va enfin pouvoir éditer lui-même ses jeux en Europe. Une initiative qui ne lui aurait pas été possible sans son rachat par la compagnie SEGA en 2013. En effet, la société responsable des Shin Megami Tensei va pouvoir s’installer au sein des bâtiments de SEGA Europe à Londres pour opérer. Cette initiative permettra à Atlus de proposer plus facilement en Europe des produits qui étaient réservés jusque là aux marchés japonais et américain. Attendons-nous donc à voir davantage de jeux, produits dérivés et éditions spéciales sous le label Atlus à l’avenir en Europe.
L’équipe responsable de la division Atlus est composée du directeur commercial Simon Inch et prochainement d’un directeur des relations publiques et un directeur marketing. D’ailleurs, la compagnie recrute actuellement pour deux postes au sein de l’équipe. Selon Jacob Nahin, directeur marketing chez Atlus USA, cette opération est une preuve solide de la croissance de la compagnie.
Atlus passait auparavant par des éditeurs tiers pour sortir ses jeux en Europe. Parmi ceux-là, on compte notamment Nintendo, NIS America et Deep Silver. Ces compagnies ont permis la sortie en Europe de séries comme Shin Megami Tensei et Persona, Etrian Odyssey ou encore Trauma Center. Bien que Deep Silver éditera quand même Etrian Odyssey V: Beyond the Myth, Radiant Historia: Perfect Chronology et Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux, la suite des opérations sera assurée par Atlus lui-même. Ainsi, on peut s’attendre à ce que les futurs spin-off de la saga Persona voient le jour édités sous leur label.
Source :