Hans-Diter Dreher et Embassy II remportent l’étape de Leipzig !
Ce dimanche, 20 nations se sont affrontées à Leipzig en Allemagne pour disputer la 9ème étape des épreuves qualificatives de la Coupe du Monde Longines FEI. Patrice Delaveau et Lacrimoso*HDC vainqueurs de l’édition précédente, ont cédé leur titre à l’allemand Hans-Diter Dreher et Embassy II qui s’imposent à domicile. Geir Gulliksen prend la deuxième place et Luca Maria Moneta la troisième.
Nos médaillés d’argent par équipe aux Jeux Équestres Mondiaux ont tous foulé la piste allemande ce week-end. Le bilan du Grand Prix de cet après-midi est assez mitigé, aucun couple ne sort sans-faute : 4 points pour Kevin Staut (6ème) et Patrice Delaveau (7ème), 8 points pour Simon Delestre (18ème) et abandon pour Pénélope Leprevost.
1ère place pour Staut et Quismy des Vaux*HDC dans la 145cm de vendredi
Vendredi, Kevin Staut réalise un parcours sans faute en 53″ :
Parmi nos français, Kevin Staut sera sûr de participer à la finale aux États-Unis, Delestre le suit de près. Pour les autres cavaliers, la course aux points continue car il ne leur reste plus beaucoup de temps, l’échéance approche à grandes foulées, seulement 3 étapes pour se qualifier pour la finale qui aura lieu en avril prochain à Las Vegas.
Prochaine étape de la Coupe du Monde : du 23 au 25 janvier à Zurich, Suisse
Photo : Julia Rau