Dans les pages du magazine Téléobs, Laurent Ruquier a affirmé le 28 janvier qu’il quitterait la France si Marine Le Pen passait aux présidentielles de 2017. « Si demain le Front national passe, je prends mes cliques et mes claques, et je me tire. Je m’en fous. J’ai 53 balais, j’ai gagné ma vie, je n’ai pas de problème », a-t-il lancé. Avant lui, d’autres écrivains, chanteurs ou animateurs se sont engagés contre le Front National.
En décembre dernier, Dany Boon a écrit un message à ses « biloutes » sur Facebook, les invitant à ne pas voter pour le Front National aux élections régionales.
C’est un beau message de Dany Boon mais les commentaires sont effarants. #Regionales2015https://t.co/sdgLLC40GIpic.twitter.com/gPA0DDMWhh
— Virginie Hoarau (@Virginiehr) 7 Décembre 2015
En mars 2015, l’acteur Anthony Delon, fils d’Alain et Nathalie Delon, a affirmé dans un entretien pour Var-Matin : » Si la France bascule FN, je prendrai mes cliques et mes claques. «
En février 2015, Jean-Marie Le Clézio, prix Nobel de la littérature en 2008, qui a la double nationalité franco-mauricienne, a déclaré dans les pages d’un hebdomadaire argentin, Revista Ñ : » Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus mauricien que jamais (…) Je ne comprends pas les Français. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français, et je ne garderai que mes papiers mauriciens « , ce qui a fait réagir Louis Aliot, secrétaire général du Front National et compagnon de Marine Le Pen.
Le Clézio: « Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français »…Le mépris de la caste pour le peuple ! http://t.co/gbxOaifPjm
— Louis Aliot (@louis_aliot) 7 Mars 2015
En avril 2014, Patrick Bruel a confié qu’il ne souhaitait pas se produire en concert dans les villes acquises par le Front national, dans une interview au magazine Technikart.
En mars 2014, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, annonce que si le FN emporte la mairie d’Avignon aux municipales, il s’en ira, avec ou sans le Festival. Le directeur de la plus grande manifestation théâtrale de France déclare au Figaro : « Je ne pourrais pas rester. Je ne pourrais pas travailler, et je présenterai ma démission et je demanderai aux tutelles si on peut imaginer de poursuivre le festival ailleurs.»
En septembre 2013, Nagui, le présentateur de Taratata, N’oubliez pas les paroles ou encore Tout le monde veut prendre sa place, passe au micro de RMC. Quand on lui demande : « cela pourrait vous faire quitter la France le Front national 2ème parti de France ?« , l’animateur répond : « Le Front national au pouvoir ? Oui, sûrement ! »