Le fondateur de groupe de rock mythique Motörhead, Lemmy Kilmister, sera inhumé samedi 9 au cimetière Forrest Lawn d’Hollywood Hills.
On apprenait le 28 décembre la disparition de Lemmy Kilmister, le mythique leader du groupe de rock Motörhead. Décédé à 70 ans d’un cancer foudroyant, l’annonce de sa mort avait provoqué de vifs émois chez les fans partout dans le monde. Afin de lui rendre hommage mais également afin d’éviter un afflux massif de spectateurs venus adresser leurs derniers adieux au rockeur, les funérailles de Lemmy Kilmister seront diffusées en direct sur la page YouTube du groupe Motörhead.
« Invitez simplement vos potes et célébrez la vie de Lemmy chez vous »
Sur leur page Facebook, les membres du groupe ont annoncé à leurs fans que la cérémonie officielle se déroulera en présence de la famille et des proches de Lemmy Kilmister.
Ils déclaraient : « Etant donné l’espace limité sur place, nous vous demandons respectueusement de ne pas venir au cimetière, mais nous voulons que vous soyez TOUS partie prenante de la cérémonie ». « Où que vous soyez, s’il vous plaît, rassemblez-vous (…). Allez dans votre bar ou votre boîte préférée, assurez-vous qu’ils disposent d’un accès à Internet et portez un toast avec nous. Ou alors, invitez simplement vos potes et célébrez la vie de Lemmy chez vous », ajoutent-t-ils dans leur message.
Le groupe fondé en 1975 ne survivra pas au départ de son « irremplaçable icône ».
À lire aussi : Disparition de Michel Delpech, interprète de “Pour un Flirt”