Ce sont des images folles que l’on découvre : celles d’un ferry dont les vitres ont été pulvérisées par une vague gigantesque.
On est sur l’Elbe près de Hambourg en Allemagne et ce sont des images qui tournent depuis plusieurs heures, conséquences du passage de la tempête Ylenia entre mercredi et jeudi. On y voit les vitres d’un ferry voler en éclats sous la pression d’une gigantesque vague. Les passagers situés à l’avant du bateau n’ont pas eu le temps de réagir et ont été littéralement projetés vers le fond de la cabine. Des images impressionnantes rapportées notamment par nos confrères du Huff Post !
Plus de peur que de mal, personne n’a été blessé mais les images font froid dans le dos. On y voit clairement la vague s’abattre sur le ferry et les passagers saisis de stupeur incapables de bouger face à la déferlante qui s’abat sur le ferry. Défaut des vitres du bateau ou véritable force maritime ? Une enquête est ouverte pour comprendre comment cet événement rarissime a pu se produire !