À la uneActualitéCulture

Leila Alaoui, victime de l’attentat au Burkina Faso : ses plus belles photos

Leila Alaoui est la 30ème victime de l’attentat de Ouagadougou au Burkina Faso. Cette photographe et vidéaste franco-marocaine, âgée de 33 ans, a succombé à ses blessures. Elle était attablée à la terrasse du café-restaurant Cappuccino, l’un des deux établissements visé par les terroristes lors de l’assaut.

Des portraits saisissants

Présente au Burkina Faso, elle réalisait un reportage pour l’ONG Amnesty International dans le cadre d’une campagne intitulée Mon Corps: Mes droits. Cette dernière dénonce les discriminations faites aux femmes et notamment les obstacles leur empêchant d’avoir accès au planning familial et à la contraception.

Née en France, elle était partie étudier la photographie et la sociologie à l’Université de la ville de New-York. Des enseignements que l’on retrouve dans son travail. Elle était rentrée au Maroc depuis 2008.

Leila Alaoui avait exposé dans le monde entier: de Paris à Beyrouth, en passant par New-York ou encore Milan. Elle s’intéressait particulièrement aux questions de migrations, de l’identité et les diversité culturelles dans l’espace méditerranéen. Sa dernière exposition The Morrocans était faite de portraits photographiés au cours d’un road-trip dans le Maroc rural.

Voici, une liste non-exhaustive des plus belles photos de Leila Alaoui. Vous pouvez retrouver d’autres oeuvres ici.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux