Des joueurs très disciplinés qui se soucient de leurs conditions physiques plus que tout, il y en a des centaines. Ils le font par nécessité, pour toujours être au top de sa forme durant les matchs. Alcool, sexe, cigarettes, soirées dansantes : ils préfèrent s’en abstenir !
Cependant, certains joueurs se sont laissés aller, et pourtant, ils ont réalisé de beaux exploits à jamais gravés dans la mémoire des fans. Dani Alves, Ronaldinho, Neymar Jr., Balotelli, Marco Veratti, Lavezzi ou El Fenomeno figurent tous dans cette liste.
D’une certaine façon, il ne faut pas leur en vouloir. Le rythme d’un joueur de foot professionnel peut être très difficile qu’ils méritent parfois de décompresser un peu. Mais quid du sexe, est-ce vraiment interdit d’en pratiquer avant un match ?
Le sexe nuit-il aux performances physiques ?
Les pros du foot sont aussi des hommes. Ils ont besoin de tirer un coup de temps en temps, ou regarder du live porno sur des sites de Cam comme Cam4. Mais le souci, c’est que ça ne va pas forcément plaire aux entraîneurs, et peut impacter le jeu d’équipe. Un joueur peu discipliné met ses coéquipiers dans une position délicate, surtout s’il est titulaire et que l’on compte sur lui pour marquer.
Ce n’est pas que les joueurs ne peuvent pas du tout pratiquer le sexe pendant un championnat. C’est juste qu’ils doivent faire attention à la fréquence, avec qui ils le fassent, et à quel moment. S’ils sont bien trop fatigués, ils ne pourront pas se donner à fond dans le jeu. Fricoter avant la veille du match serait alors bien risqué. Même si cela peut être très tentant pour les joueurs, surtout quand ils sont autorisés à passer la soirée avec leurs familles ou s’ils sont seuls devant un site de Cam.
Peut-on s’attendre au feu vert du coach ?
Le rôle du coach et des préparateurs physiques est de s’assurer que les joueurs sont en plein forme pour le prochain match. Alors, en aucun cas, les comportements inappropriés des stars ne seraient tolérés. S’ils passent toute la nuit à boire, danser et fumer dans un club alors que cela leur a été interdit, ils pourront être suspendus pour le match.
L’abstinence fait partie des mots préférés des coachs lorsqu’ils parlent aux joueurs. C’est pour ça que la mise au vert est sacrée. Durant cette phase pré-compétitive, les faits et gestes des joueurs sont surveillés de près. S’il s’agit d’une compétition de grande envergure, comme le Mondial ou la LDC, il serait bien normal que l’entraîneur soit strict. Mais évidemment si le joueur est seul dans sa chambre en face d’une webcam sexy, le coach ne peut pas vérifier!
Le sexe : un boost de motivation ?
Aucune femme ne devrait approcher les joueurs avant un grand match, c’est comme ça ! Il ne faut pas s’attendre à ce qu’un entraîneur s’oppose à cette règle. Mais dans leurs temps libres, rien ne les empêche de s’orienter vers ce plaisir. Cela aura même un impact positif sur leur mental. Ils auront la motivation nécessaire pour gagner !