À la uneHigh Tech

Les raccourcis de Google Chrome pour briller en soirée !

Parce qu’utiliser sa souris quand on navigue sur Internet avec Google Chrome, c’est beaucoup trop « mainstream », voici les sept astuces de geek à savoir obligatoirement :

  1. Pas plus de neufs onglets par page :
    Cette règle peut vous paraître purement débile mais elle est essentielle : en effet, les raccourcis clavier de Chrome sont fait de telle manière que vous ne pouvez utiliser ces derniers que jusqu’au neuvième onglet. Je m’explique : pour aller directement à un onglet dont on connaît le numéro, il suffit d’utiliser le raccourci Ctrl+ ‘Chiffre de l’onglet désiré’ et je ne vous apprendrai sans doute rien en vous disant que les chiffres s’arrêtent à neuf donc pas plus de neuf onglets ! Mais vous pouvez ouvrir ensuite une nouvelle fenêtre pour contourner cette limite ou utiliser le raccouci Ctrl+Tab pour aller à l’onglet suivant ou Ctrl+Maj+Tab pour aller à l’onglet précédent.
  2. Avec Alt+Tab entre les fenêtre tu navigueras !
    Pourquoi perdre du temps à naviguer entre les différentes fenêtres en revenant en permanence à la barre de tâche ? N’usez plus votre souris et adoptez le raccourci Alt+Tab (marche sur Windows et Debian, je ne sais pas pour Mac). Maintenez Alt et appuyez sur Tab à chaque fois que vous voulez effectuer un mouvement vers la droite et Maj+Tab pour un mouvement vers la gauche. Vous obtiendrez approximativement le résultat suivant :
  3. TabDe pages d’accueil plus jamais tu ne verras.
    Je sais pas vous mais moi y a rien qui m’énerve plus que de voir ces pages d’accueil de sites commerciaux qui essayent tant bien que mal de faire de la pub pour leurs produits vedettes sur leur page d’accueil parce qu’ils ne savent pas quoi mettre avec la barre de recherche qui constitue leur essence. Et bien, c’est fini maintenant ! Vous n’avez qu’à taper le nom du site appuyer sur Tab ensuite et vous pouvez directement effectuer une recherche en son sein ! Voici un exemple classique :

    recheche
  4. Ne plus jamais perdre son travail ou sa recherche
    Grâce au raccourci miraculeux Ctrl+Maj+T, récupérez le contenu DontVousNAviezPlusBesoinMaisEnFaitSi, cette combinaison rouvre le dernier onglet fermé et marche jusqu’à dix onglets en arrière.
  5. Les « features » de base d’un « browser » sur le bout des doigts tu connaîtras
    « Ajouter au favoris », « Afficher tous les téléchargements », « Afficher l’historique » sont des contrôles de base que vous utilisez plusieurs fois par jour ; ainsi il est donc utile qu’à la vue de cet article vous effectuiez un petit Ctrl+D. Pour regarder où en est le téléchargement de vos séries, fendez-vous d’un petit Ctrl+J et pour supprimer les sites douteux de votre historique (oui, on est au courant!), tentez le Ctrl+H !
  6. Anonyme tu resteras
    Enfin parce que tout bon geek qui se respecte déteste se faire traquer par Google que ce soit pour aller sur Facebook ou sur des sites présentant des demoiselles aux tenues légères, le raccourci LE PLUS IMPORTANT de Chrome est le célébrissime Ctrl+Maj+N qui vous permet de ne pas vous faire tracer par Google mais qui n’empêche pas les autres sites de vous tracer aux moyens de cookies (mmmmh cookies…).
  7. Un dernier pour la route !
    Maintenant que vous êtes un geek endurci, en voilà un que vous devriez particulièrement apprécier, tentez le Ctrl+Maj+W !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

High Tech

XAU/USD et ETH/USD font face à la volatilité en raison de la force du dollar et du sentiment autour des cryptomonnaies

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux