C’est la nouvelle série événement de France 2, l’adaptation du roman puis du film Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. L’équipe est avec nous cette semaine.
C’est quoi Les rivières pourpres ? Série de 8 x 52 minutes pour France 2 adaptée du roman de Jean-Christophe Grangé et déjà portée au cinéma en 2000. Suite à l’affaire de Guernon au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans est muté à la tête d’une nouvelle unité confidentielle, qui traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay. Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niemans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions, se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses. Indépendant, efficace, et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour leurs secrets… Aussi borderline l’un que l’autre, ils sont vifs, drôles, efficaces – et dangereux.
Olivier Marchal et Érika Sainte annoncent la couleur : #LesRivièresPourpres reviennent ce soir. pic.twitter.com/C5Dr8z2D7O
— France 2 (@France2tv) 26 novembre 2018
Lancée hier soir lundi, Les rivières pourpres propose un nouveau duo d’enquêteurs pour succéder à Jean Reno et Vincent Cassel, il s’agit cette fois d’Olivier Marchal qu’on ne présente plus et de la très belle révélation de cette saison, Erika Sainte (que l’on a vue dans Victor Hugo et dans Jacqueline Sauvage), tous deux seront à nos côtés cette semaine.
Pour pénétrer dans cet univers si particulier, nous serons aussi avec Jean-Christophe Grangé. Maître du polar français, il signe les scenarii des 8 épisodes de la série et nous parlerons avec lui de tout ce qui fait sa signature et qu’il a mis dans cette nouvelle série.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici