À la uneSéries Tv

Les sentinelles de Canal+ se dévoilent à Londres

Très attendue sur Canal+, la nouvelle série Les sentinelles de Canal+ ont profité du London TV screenings pour se dévoiler un peu.

Une diffusion qui se fait attendre

Alors que le tournage de Les sentinelles a été lancé en avril 2023, la série est toujours en attente de diffusion (c’est l’un des projets que l’on attend fermement depuis l’annonce du tournage). La série est basée sur le roman graphique de Xavier Dorison et Enrique Breccia.

Au début de la Première Guerre mondiale, le soldat Gabriel Ferraud, grièvement blessé, est sélectionné pour participer à un programme de recherche ultra-secret de l’armée française qui vise à créer des combattants d’un genre nouveau. Après qu’on lui a inoculé un sérum à l’origine mystérieuse, Gabriel se voit doté de capacités inédites. Désormais plus fort, plus rapide, plus résistant qu’un être humain normal, il intègre une unité d’élite composée de soldats augmentés : les Sentinelles. Mais il est très vite confronté à une réalité terrifiante qui risque de faire basculer le sort de la guerre.

Alors que Studiocanal propose la série aux acheteurs internationaux lors des London TV Screenings, nos confrères de Deadline ont dévoilé ce week-end de nouvelles images de la série qui réunira Louis Peres, Thibaut Evrard, Kacey Mottet Klein, Carl Malapa, Olivia Ross, Ouassini Embarek, Pauline Etienne, Nastya Golubeva, Noam Morgensztern…

Delphine Clot, co-fondatrice d’Esprits Frappeurs, et coproductrice de la série avec Federation Studios France, a déclaré à nos confrères : « Ce qui est unique, c’est la combinaison des genres. Vous avez une histoire de soldats augmentés, une intrigue d’espionnage et un décor parisien. En plus, il y a une histoire d’amour très forte entre Gabriel et sa femme. Au tout début, il est déclaré mort, mais sa femme refuse de l’accepter et, dans la saison 1, elle part à sa recherche. » Lionel Uzan (Fédération) a même ajouté :
« Ce que nous aimons dans le roman graphique, c’est cette idée d’une autre Première Guerre mondiale : « Vous ne savez pas tout sur la Première Guerre mondiale ». Il y a une juxtaposition entre quelque chose qui semble réel et un élément futuriste, ou rétro-futuriste. »

Affirmant l’envie de faire de multiples saisons, les deux producteurs teasent le fait que les Français ne seraient pas les seuls à monter une force de combattants augmentés.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice (2025) : qui sont nos coups de cœur de cette 9e et dernière soirée d’audition ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Le sens des choses : Elsa Guedj et Noé Debré | La loi des séries #811

À la uneCinéma

"Sa main attrape mon entrejambe" : Christophe Carrière agressé par Gérard Depardieu

ActualitéSéries Tv

On a vu ... les deux premiers épisodes de Menace imminente avec Patrick Bruel

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux