L’année dernière, Jimmy Choo, célèbre créateur de chaussures de luxe, a lancé un concours international de dessin. Les lauréats de cette compétition ont été annoncés.
C’est pendant le confinement que la maison Jimmy Choo lança le concours « Choo Sketch ». Le nombre de croquis que Jimmy Choo a reçu s’élève à plus de 10 000 dessins. Une première phase de présélection a déterminé qui seraient les 5 finalistes du concours. Le sort de ces lauréats était entre les mains des abonnés du compte Instagram de la maison.
“J’ai voulu partager mon amour du dessin avec la communauté Jimmy Choo dans l’espoir qu’il nous offre un moment d’évasion alors que nous étions tous unis dans les défis que la pandémie de Covid-19 a apportés. J’ai été submergée par le nombre de croquis et d’histoires que nous avons reçus” explique Sandra Choi, actuelle directrice artistique de Jimmy Choo.
Le prix à la fin de ce concours est tout simplement la création des croquis des 5 finalistes. Les lauréats ont reçus gratuitement la paire qui sortait tout droit de leur imagination. Joyce Fung, originaire d’Hong Kong, présenta le modèle Sparkling Broom, une inspiration des années 20, une chaussure ornementée de strass. Philip Tan Ramirez venant tout droit de Dubaï créa l’escarpin Nina, Valentina Badeanu (Roumanie) présenta un stiletto de fleurs, la Blossom in your choos. Les deux derniers lauréats sont le français Nathan Scalzo avec Wisteria, puis Hema Ved (Inde) avec ses bottines Cynosure.
Le concours ne s’arrête pas là. Les recettes récoltées à l’occasion de ce concours seront reversées à Women for Women, une association partenaire de la fondation Jimmy Choo, venant en aide aux femmes dans des zones en conflit. Le concours à donc mis en lumière de nouveaux créateurs, tout en apportant son aide à une cause.