Diffusée dimanche dernier à 15 h, la nouvelle émission spécialisée sur la magie a eu lieu en ligne. L’un des participants a remporté une qualification au championnat de France de magie.
Ce sont 7 candidats venus de France et d’Espagne qui se sont affrontés en fin de semaine dernière sur le plateau de l’Héritier de l’illusion. Chaque année, le titre d’Héritier de l’Illusion est remis en jeu. Les concurrents sont des magiciens montants encore méconnus du public, le jury était, quant à lui, composé de magiciens célèbres et reconnus.
Cependant, avec les contraintes sanitaires, le festival n’a pas pu accueillir son public à Albi. Produite par S2A Production et le 25, l’émission était alors disponible en direct sur leur site web ainsi que sur leur page Facebook, Youtube et Twitch. À l’issue de cette diffusion, l’émission fait aussi office de pilote. La production va maintenant partir à la recherche d’un diffuseur sur une chaine de télévision.
L’histoire de l’émission
Connu pour être le plus grand festival de magie d’Île-de-France, ce dernier a vu le jour en 2018. Alexandre Laigneau, initiateur du programme, rencontre Vincent Angel en 2009 sur scène. C’est en parcourant la France à la recherche de scène où se produire que les deux magiciens eurent l’idée de ce festival. Les producteurs en créant ce « concours magique » voulaient apporter un côté de « passation » de l’ancienne génération de magiciens à la nouvelle génération montante.
Les 7 candidats
Jad a exposé ses talents de manipulateur de cartes. Lucien est un expert dans la magie des cordes. Lazers Wizards a réalisé un numéro de magie des lasers. Gildas et Lola, duo de mentalistes, ont fait de la transmission de pensée. Lauren Piron a réalisé un numéro contemporain esthétique et original sur la rencontre d’une feuille de papier et la nouvelle magie. Le clown et la magie se sont alliés avec le duo d’Antioche et Zegora. Et Anaël Meunier a effectué un numéro visuel accompagné d’un personnage russe.