Le PSG semble avoir trouvé un accord avec le club de Wolfsburg concernant le transfert du milieu offensif allemand Julian Draxler. Le montant de la transaction devrait s’élever à 36 millions d’euros (+6 millions d’euros de bonus).
Le mercato commence bien pour le PSG
Le milieu offensif de 23 ans, jouant actuellement à Wolfsburg en Bundesliga, sera la première recrue du mercato hivernal pour PSG. Passé par Schalke 04 de 2011 à 2015 avant de rejoindre Wolfsburg, c’est désormais en France que Julian Draxler vient chercher à étoffer son palmarès. Selon le site L’Equipe, Paris et Wolfsburg auraient en effet trouvé un accord de 36 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus pour faire venir le champion du monde allemand dans la capitale.
Capable d’évoluer sur les deux flancs de l’attaque parisienne, Julian Draxler entrera en concurrence avec Lucas, Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa ou Jesé (à moins que ce dernier ne soit prêté à Las Palmas). L’occasion pour le PSG d’embraser un peu son animation offensive, bien que ce transfert ne soit pas d’ordre prioritaire. L’arrivée de Draxler sera avant tout un renfort et la priorité pour Paris reste en effet de trouver une doublure à Edinson Cavani à la pointe de l’attaque.
Le PSG et Wolfsburg ont trouvé un accord pour le transfert de Julian Draxler, pour 36 M€. (@lequipe) pic.twitter.com/Fd7BoNRuPT
— Actu Foot (@ActuFoot_) 22 décembre 2016
L’international allemand avait depuis quelques mois exprimé sa volonté de quitter le club, ce qui n’a pas été du goût de tous à Wolfsburg. Ce dernier s’était mis à dos le public mais également certains membres de l’équipe. Ce transfert arrange donc les deux partis de la transaction, en espérant que Draxler trouve sa place au sein de l’effectif parisien. L’enjeu est de faire retrouver sa grandeur au PSG qui occupe actuellement une troisième place bien loin de ses ambitions en Ligue 1 cette saison.