À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : l'Allemagne en force

En 2013, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s'affrontaient en finale de Ligue des Champions

Les quatre clubs allemands engagés en Ligue des Champions au début de l’année sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui commencent ce soir. C’est plus que les Anglais et Espagnols. Que peut-on attendre du Bayern Münich, Borussia Dortmund, Shalke 04 et du Bayer Leverkusen ? 

Pas un, pas deux, pas trois. L’Allemagne peut encore compter sur quatre clubs à l’heure d’aborder les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tout comme l’année dernière qui avait vu les quatre mêmes équipes atteindre ce stade de la compétition.

Le Bayern est chaud

Franck Ribéry a marqué pour son retour avec le Bayern

Franck Ribéry a marqué pour son retour avec le Bayern

La première d’entre elles à entrer sur le terrain sera le Bayern Münich, ce soir contre Donetsk. Largement en tête du championnat d’Allemagne, les hommes de Pep Guardiola sortent en plus d’un weekend de rêve où ils ont infligés une véritable fessée à Hambourg en marquant huit buts sans en encaisser (le résumé du weekend foot ici). Avec le retour de Franck Ribéry, le champion d’Allemagne est au complet et ne devrait pas avoir trop de problèmes face aux Ukrainiens.

Demain mercredi, ce sera au tour de Shalke 04 d’entrer en piste et pas face à n’importe qui. Ça n’est pas moins que le champion d’Europe espagnol du Real Madrid qui se déplacera dans la Ruhr pour le match aller. Bien que l’équipe de Roberto Di Matteo soit réputée pour sa défense cette saison (4ème en Bundesliga), il faudrait faire face à la prolifique attaque du Real. Shalke avait d’ailleurs encaissé neuf buts lors de sa confrontation contre les madrilènes l’année dernière au même stade de la compétition.

Dortmund compte sur Reus

Marco Reus revient avec Dortmund

Marco Reus revient avec Dortmund

Le Borussia Dortmund, lui, commence à être habitué à performer en coupe d’Europe. Mal en point en championnat (16ème de Bundesliga), les Marsupios sont sortis premiers de leur poule et comptent bien sauver leur saison avec la LDC. Ils auront cependant fort à faire face à la Juventus de Turin, triple champion d’Italie en titre. Le Borussia reste quand même sur deux victoires en championnat et pourra compter sur sa star allemande Marco Reus, de retour de blessure. Match aller la semaine prochaine.

Enfin le Bayer Leverkusen. Là aussi la tâche sera compliqué puisque le quatrième représentant de l’Allemagne sera opposé au finaliste de l’année dernière et champion d’Espagne en titre, l’Atlético Madrid. Sixième en championnat, le Bayer devra se rendre dans le bouillant Vincente Calderon au match retour.

Au final, il y a fort à parier que l’Allemagne ne doive plus compter que sur son mastodonte du Bayern Münich et peut-être le Borussia Dortmund après ces huitièmes de finale.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux