Comme chaque année, un nouvelle iPhone devrait être sur le marché sans doute dès septembre 2014. La concurrence est rude entre Apple et Samsung, c’est donc L’iPhone 6 qui devrait rivaliser avec le Galaxy S5.
« Personne ne sait rien et ceux qui savent ne peuvent rien dire » dit un analyste qui ne souhaite pas donner plus de détails pour le moment.
Ce nouveau smartphone aura un écran plus grand, plus fin et beaucoup plus résistant. D’après la société taïwanaise de Foxconn, deux sortes d’iPhone seront sur le marché, l’un sera attribué d’un écran de 4,7 pouces (12 cm de diagonale), l’autre avec un écran de 5,5 pouces (14 cm) alors que l’iPhone 5s avec 4 pouces (10cm). La faiblesse des iPhone se résume à la fragilité de ce téléphone dès le moindre impact. Pour contourner ce problème, Apple pourrait équiper l’iPhone d’un écran « sapphire crystal ».
Il y a un vitrage plus fin et beaucoup plus léger qui fait partie des attentes automatiques à chaque nouveau modèle de lancement. On évoque 7mm d’épaisseur contre 7,6 actuellement, ce serait donc une amélioration qui pourrait satisfaire les consommateurs.
Apple devrait mettre en place un nouveau processeur qui sera évidemment plus puissant et plus performant que les versions précédentes. La puce A8 serait dotée de 64 bits.
Des capteurs et des dispositifs pour les objets concernés seraient mis en place. Le plus gros concurrent d’Apple (Samsung) avec le Galaxy S5 a déjà été équipé de ce type de capacité. De plus, le lecteur d’empreinte sera plus performant ; il pourra mesurer le rythme cardiaque. Il sera également attribué d’un système de paiement électronique.
En revanche, le dernier iPhone ne proposera pas un téléphone résistant à l’eau, même chose pour la batterie qui ne sera pas améliorée même si les consommateurs espèrent qu’il tiendra plus longtemps que les autres.