À la uneActualitéBrèves

L’islamologue Tariq Ramadan, accusé de viols, a été placé en garde à vue

Le théologien est entendu par la Police judiciaire de Paris.

Selon des sources judiciaires qui se sont confiées à l’AFP, Tariq Ramadan est actuellement entendu par les enquêteurs de la 2e DPJ de la police parisienne. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 48 heures et à l’issue de cette dernière, il peut repartir libre.

Tariq Ramadan est visé par une enquête préliminaire pour viol. La première plainte a été déposée fin octobre 2017 par Henda Ayari, une ancienne salafiste, désormais militante laïque et féministe. La jeune femme l’accuse de l’avoir violée en 2010, alors qu’elle demandait des conseils religieux dans une chambre d’hôtel.

La seconde plainte a été déposée par une autre femme anonyme de 40 ans pour des faits qui remontraient à l’automne 2009. L’avocat d’une des plaignantes a été contacté par RTL et n’a pas souhaité répondre.

Related posts
À la uneMédias

Star Academy : qui sont les deux finalistes de la saison ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous… Heated Rivalry, romance queer et hockey sur glace

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? L'affaire Laura Stern (France 2/ HBO Max)

À la uneCinéma

Pourquoi la cérémonie des César change de date ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux