Depuis le 02 mai dernier, le plus vieux cabaret de Paris charme avec « L’Oiseau Paradis ». Un spectacle de cabaret moderne sous le signe du glamour, signé par le cultissime Kamel Ouali. Pour couronner le tout, on y retrouve Iris Mittenaere alias Miss Univers 2016 comme meneuse de revue entourée d’une troupe cosmopolite.
Vous trouvez le cabaret un peu désuet ? C’était avant que Kamel Ouali dépoussière le Paradis Latin. Le chorégraphe qu’on a adoré dans la Star Ac’ et qu’on admire pour ses collaborations artistiques variées revient à ses premières amours, le cancan.
Pour bousculer les codes, le grand manitou de la danse a fait appel à celle qui a enflammée le Fashion Freak Show, la superbe Iris Mittenaere. La reine de beauté a rejoint la joyeuse troupe en tant que meneuse de revue.
Une représentation sans bévue
Iris Mittenaere incarne son propre personnage dans un monde où évidemment les jolies femmes ont du mal à être prises au sérieux. Pendant deux heures, elle se mélange à des créatures aux belles gambettes, des acrobates, des funambules et des danseurs dans une ambiance plumes, frous-frous et paillettes.
Le spectacle met en scène dix-huit tableaux surprenants, futuristes, émouvants et poétiques dans des décors oniriques conçus par Alain Lagarde. Et pour en mettre plein les mirettes, les costumes ont eux aussi été choisis minutieusement. C’est la maison de couture parisienne On aura tout vu qui s’est chargée d’habiller le temple des petites culottes.
Une part d’authentique
Puisqu’il n’y a pas de vrais cabarets sans diner, Kamel Ouali a pensé à satisfaire les estomacs des plus gourmands en proposant un diner-spectacle. Pour 130 euros il est donc possible de déguster du magret de canard tout en admirant des créatures animalières qui déambulent dans la salle pour faire monter la température bercé par la voix enivrante de la chanteuse Fallon. Un pré-show envoutant qui rend l’expérience d’autant plus atypique et festive.
A lire aussi : Beauté : La Française Iris Mittenaere sacrée Miss Univers !