Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC, a présenté son projet devant les médias ce vendredi. Michel Seydoux, son prédecesseur, devrait quant à lui conserver une place au sein du conseil d’administration.
L’Europe, un nouvel objectif à long terme
Lors de sa présentation devant les médias, le repreneur du club lillois en a profité pour exposer les grandes lignes de son nouveau projet. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois était accompagné de son futur président, Marc Ingla, ainsi que de son directeur sportif, Luis Campos. Gérard Lopez souhaite permettre à Lille de retrouver le haut de tableau et ce dès la saison prochaine. Cette année est une saison « de transition » pour le club nordiste qui occupe actuellement la 12e place du classement. A moyen terme, on veut intégrer des nouveaux éléments, un nouveau coach et jouer le Top 5-6 en France, ambitionne le nouveau propriétaire lillois. A long terme, au-delà de 18 mois, jouer le Top 3 et l’Europe étant un objectif », a-t-il ajouté.
Les ambitions de Gérard Lopez commencent par la venue d’un nouvel entraîneur, lui qui se vantait de vouloir faire venir le technicien argentin Marcelo Bielsa. Le successeur de Michel Seydoux s’est de nouveau exprimé à ce sujet en conférence de presse. « Je suis fan de Marcelo, j’adore le jeu qu’il pratique, sa vision des choses. Maintenant, une discussion avec Marcelo concernant un projet comme celui-ci n’est pas une négociation de contrat. On a évoqué le projet, dans les détails, mais rien n’est fait. En parallèle, on parle avec d’autres entraîneurs. Pour l’instant, il n’y a rien à annoncer ».
« Ce ne sera pas une révolution »
OFFICIEL ! Gérard Lopez, nouveau président du LOSC, est présenté à la presse. pic.twitter.com/hIxMeVgmlT
— Actu Foot (@ActuFoot_) 13 janvier 2017
Lopez a toutefois tenu à féliciter le travail du technicien lillois en poste Patrick Collot, qui a permis à Lille de sortir du bas de tableau. « L’entraîneur en place a fait du bon boulot, il a fait remonter l’équipe donc on a le luxe du temps. On a un projet qui va faire arriver un nouveau coach », a-t-il indiqué. Gérard Lopez a également évoqué le mercato lillois cet hiver. Ce dernier a notamment annoncé l’arrivée éventuelle de trois ou quatre joueurs durant le mois de janvier.
Modéré, il a tenu à préciser que le club lillois ne compterait pas de grand bouleversement cet hiver. « Sur le mercato d’hiver, c’est difficile de sortir un joueur dans ce cadre-là, on va annoncer trois ou quatre éléments mais ce n’est pas possible de faire un gros changement ». En espérant que les supporters lillois seront satisfaits par les nouvelles ambitions du club nordiste.