À la uneBrèvesFrance

Lyon : Un cortège de mariage sème la pagaille

mariage lyon cortège

Vendredi dernier, la rocade Est de Lyon a été complétement bloquée par un cortège en raison d’un mariage un peu trop festif.

Un mariage qui aura tourné au fiasco. Ce vendredi 1er octobre, plusieurs dizaines de voitures de luxe, pour la plupart immatriculées à l’étranger, ont décidé de s’arrêter en plein milieu d’une route nationale près de Lyon. Les mariés et les invités sont descendus de leurs véhicules pour marcher sur la route, bloquant ainsi la circulation pendant de longues minutes.

Au lendemain de l’évènement, une Ferrari présente dans le cortège du mariage s’est retrouvée immobilisée, après un accrochage aux alentours de 16 heures du côté de Vénissieux.

David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN), est outré. « Il s’agit de mariage de voyous. Ils se permettent non seulement de louer des voitures comme celle-là, mais (aussi) de provoquer les citoyens, qui eux ont une vie normale. En bloquant les autoroutes, en faisant des rodéos, en se comportant comme de véritables voyous » affirme-t-il sur CNews. Ce dernier rappelle à l’ordre : « La loi permet de poursuivre les mariés. C’est une manifestation non-déclarée, ça se termine en attroupements avec certaines circonstances aggravantes, notamment des mises en danger d’autrui, des entraves à la circulation, des délits routiers très graves« .

Dans certaines villes comme Nice, Herblay-sur-Seine ou encore Argenteuil, des mesures drastiques à destination des mariés ont été adoptées pour éviter les débordements.

À lire aussi : Décès du célèbre TikTokeur Gabriel Salazar, après un accident de voiture

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneEconomieEnvironnement

Pourquoi les agriculteurs s’opposent-ils au Mercosur ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi certaines villes refusent de participer à Intervilles ?

À la uneSéries Tv

HPI saison 5 : le tournage des nouveaux épisodes commence

À la uneCultureSexe

Un site porno sur une collection de poupées Mattel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux