À la uneSéries Tv

« Maestra: Strings of Truth » : L’adaptation de Philharmonia arrive à la télévision sud-coréenne

Philharmonia, la série de France 2 de 2019, devient une série pour la télévision sud-coréenne baptisée Maestra: Strings of Truth.

Coup de cœur 2019, Philharmonia, série créée par Marine Gacem, nous avait bluffés tant dans l’écriture que dans la mise en scène. On est ravis de constater que la série rejoint le club fermé de nos fictions, de plus en plus nombreuses, qui intéressent les télévisions étrangères. Philharmonia va donc avoir droit à son remake pour la télévision sud-coréenne baptisée « Maestra » comme le révèlait il y a quelques mois The Korea Times.
La diffusion est prévue le 9 décembre sur tvN et sera dans certains territoires d’Asie sur Disney+. L’actrice Lee Young-ae est au casting de cette adaptation tout comme Lee Mu-Saeng (Yoo Jung-Jae), Hwang Boreumbyeol (Lee Ru-Na), Kim Young-Jae (Kim Pil), et Park Ho-San (Jeon Sang-Do). La série est écrite par Hong Jung-Hee et réalisée par Kim Jeong-Kwon (Love to hate you – Netflix).

Marine Gacem nous a répondus en exclusivité sur cette adaptation : « Ce que ça m’inspire à chaud, c’est à la fois une grande joie que l’histoire et les personnages aient touché des Coréens. Parce que c’est la base de mon métier de penser des personnages singuliers et universels. Et puis deux femmes en plus… Je trouve ça super émouvant. Mais, je trouve aussi dommage qu’étant créatrice de la série, je ne sois informée de tout cela que par voie de presse. Au delà de mon cas, c’est la position des créateurs et des scénaristes qui devraient être valorisée en les associant au succès d’une série. Financièrement mais pas que… tout n’est pas financier !!! Enfin, je trouve dommage que la production ne fasse pas de cette annonce une occasion de se réjouir avec toutes celles et ceux qui ont participé à cette série : ma co-auteur, le réal’, les acteurs et actrices, les musiciens, le dir. cast…« 

A lire aussi : « Le Chat » : la créatrice de Philharmonia revient avec une nouvelle série | VL Média (vl-media.fr)

Selon le site Asian Wiki, la série raconterait l’histoire suivante : « Cha Se Eum était violoniste, mais elle est maintenant chef d’orchestre. Elle a poursuivi sa carrière avec audace et passion. Elle est maintenant dans une position où les autres sont envieux. Ce que les autres ne savent pas, c’est que Cha Se Eum porte un secret. Ce secret va bouleverser sa vie. Pendant ce temps, des affaires mystérieuses se déroulent au sein de son orchestre. Cha Se Eum se penche alors sur l’affaire et s’approche de la vérité qui l’entoure. »

C’est quoi Philharmonia ? Après 20 ans d’absence, Hélène Barizet revient à Paris pour prendre la tête du Philharmonia, Orchestre National dans la tourmente depuis la mort brutale de son chef. Nommée contre l’avis des musiciens et du Directeur, cette femme aux méthodes atypiques a une saison pour faire sa place et  sauver l’orchestre, réputé pour être « un tueur de chefs ». 
Hélène n’a pas de temps à perdre, elle vit chaque jour comme le dernier. Dès son arrivée, elle remplace le premier violon, traditionnel pilier de l’orchestre, par Selena Rivière, une tuttiste de vingt ans, assise au troisième rang. En l’écoutant jouer, Hélène se reconnaît immédiatement dans cette jeune violoniste prodige. La musique comme absolu, la passion comme moteur. Le maestro est bien décidé à faire de Selena son héritière.  Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi le foot et le rugby commencent avant l’ouverture ?

À la uneEnvironnementInternational

Qui est Paul Watson, le capitaine de Sea Shepherd, arrêté ?

À la uneHigh Tech

3 nouvelles personnalités des réseaux sociaux à suivre absolument en 2024

À la uneInternationalPolitique

Attaque contre Trump : pourquoi l’ancien Président a pu “librement” faire son signe “Fight” vers les électeurs ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux