Après deux films couronnés de succès au cinéma, « Maison de retraite » va être adapté en série pour TF1. Une histoire d’amour et d’humour qui dure entre la chaîne et l’humoriste.
Ce n’est pas la première fois que Kev Adams est à la tête d’une série pour TF1. En 2023, l’humoriste propose aux téléspectateurs de la première chaîne d’Europe de découvrir « @venir« , une fiction dans le genre fantastique. Depuis 2019, Kev Adams est devenu un « produit » TF1. Cette année-là, il devient juré dans l’émission « Mask Singer » et la chaîne diffuse son spectacle « Miroir » en prime-time. Prochainement, le comédien sera le maître de cérémonie d’un gala d’humour « L’humour à la plage » qui va rassembler Franck Dubosc, Booder ou encore Chantal Ladesou.
Maison de retraite débarque en série sur TF1
Selon les informations du Parisien, confirmées par Puremedias, les films « Maison de retraite » vont être adaptés en série pour TF1. Kev Adams est à la tête du projet qui est à l’heure actuelle toujours en développement. Même si aucune date n’a été officialisée, la série pourrait être diffusée en 2025. Côté casting, Kev Adams devrait reprendre le rôle principal et certains acteurs des longs-métrages devraient être de la partie. Selon le Parisien, Daniel Prévost, Michel Jonasz et Amanda Lear devraient reprendre leur rôle respectif.
Le choix d’adapter les films « Maison de retraite » en série n’est pas forcément un choix étonnant. Sorti en 2022, le premier opus a été un succès au cinéma avec plus de 2 millions d’entrées en salles. En 2024, le second et dernier volet a rassemblé 1,5 millions de spectateurs. Avec un casting de prestige, TF1 a diffusé en mars dernier le premier film et a rassemblé 6,67 millions de téléspectateurs.