Majestic Casual, la chaîne de découverte musicale sur Youtube, vient d’être fermée ce jeudi pour atteinte aux droits d’auteur de certains titres relayés.
Trois millions d’abonnés, trois millions de coeurs brisés. Majestic casual, cette riche bibliothèque de découvertes musicales faite de remixes, mashups et autres versions arrangées, et décorée d’une esthétique simple et accrocheuse, n’est plus. Les nombreuses réclamations de tiers – sans doute des maisons de disques – auront eu raison de la chaîne Youtube.
Les maisons de disques se plaignaient de voir certains morceaux de leurs artistes « monétisés » et utilisés dans un remix par exemple. Désormais les grandes maisons de disques comme Sony, Warner et Universal, qui couvrent 71% du marché mondial de la musique, veulent leur part de cet immense gâteau. Au détriment de nombreux comptes SoundCloud et Youtube.
Si vous faisiez partie des trois millions de personnes qui jouissaient de cette véritable mine d’or musicale, voici sur quoi vous allez tomber.
Une fois que vous aurez réalisé pour de bon que vous ne pourrez plus jamais accéder à votre compte, il vous restera toujours vos yeux pour pleurer et votre compte Twitter pour crier votre tristesse…
MAJESTIC CASUAL HAS BEEN DELETED FROM YOUTUBE?!?!?!?! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
— Yanni Solano (@YANNIckiminaj) 24 Novembre 2015
RIP @MajesticCasual :'( You guys were the best — Fareoh (@theFareoh) 24 Novembre 2015