Un préquel de la saga du sorcier à la cicatrice, Harry Potter, écrit à la main par J.K Rowling a été dérobé il y a de ça quelques semaines en Angleterre.
Une histoire brève, un préquel de Harry Potter a été volé. Ce manuscrit de 800 écrit de la main de J.K Rowling avait été vendu lors d’une vente aux enchères en faveur de l’association The English Pen. Cette œuvre caritative a pour vocation « de défendre et promouvoir la liberté d’expression et repousser les limites de la littérature. »
Ces quelques fiches bristols signées de l’auteure avaient été vendue pour 25 000 livres (30 000 €).
Le vol a eu lieu entre le 13 et le 24 avril dernier, le cambrioleur a, en plus des bijoux, emporté le précieux prequel d’Harry Potter. Désabusée face à la situation, les officiers en charge de l’enquête demandent à J.K Rowling de diffuser un message sur ses réseaux sociaux destiné à tous ses fans pour qu’ils n’achètent pas ledit manuscrit.
L’auteure compréhensive s’est empressé de relayer l’information sur son compte Twitter.
Ce préquel se passe trois ans avant la naissance d’Harry et met en scène son père, James Potter, ainsi que son parrain, Sirius Black. Les deux sorciers, sur leur balais, sont pourchassés par un officier de police Moldu qui est à moto.
Afin que ce manuscrit retrouve son propriétaire, une ligne de délation anonyme a été mise en place si quelqu’un tentait de vendre le manuscrit. Si jamais ce manuscrit vous est proposé, n’hésitez pas à contacter le : +44 0800 555 111.
Montrons aux sorciers que même nous, Moldus, sommes capables de faire des miracles.