Le célèbre marché aux puces londonien Camden Lock a été ravagé par un incendie cette nuit. Le feu a été maîtrisé ce matin, d’après les pompiers de Londres, qui ont précisé que personne n’a été blessé.
Le marché de Camden est un des lieux touristiques les plus populaires de Londres. Hier soir, il a pris feu et a été ravagé par un terrible incendie. 70 pompiers et dix camions ont été mobilisés afin de contenir les flammes.
Les pompiers ont ensuite déclaré sur Twitter que « le feu (était) éteint mais (que) des équipes restent sur place ».
Un témoin a partagé que le feu s’était propagé très vite et qu’ils craignaient une explosion dans un des bâtiments aux alentours quand l’incendie s’est déclaré au début de la nuit. Camden avait déjà été touché par des incendies deux fois. En février 2008, un des bars les plus fréquentés de la zone, le Hawley Arms, avait été sévèrement ravagé, ainsi que 6 magasins et 90 stands du marché. En 2014 ensuite, 600 personnes avaient fuit un incendie au Stables Market, une des sections du marché de Camden Lock.
28 millions de personnes affluent au marché aux puces de Camden chaque année.
Cet incendie survient alors que Londres tente de se remettre de celui qui a détruit la tour de Grenfell il y a quelques semaines, et entraîné 80 morts.