Network #16 Marie Kirschen, rédactrice en chef de la revue « Well Well Well » revient sur l’importance d’avoir un média lesbien. Elle raconte la création de ce mook et le choix de la ligne éditoriale. Elle donne son regard sur la « Manif’ Pour Tous » et évoque ses conséquences ainsi que sur l’échec des médias à traiter ce sujet, la difficulté de faire entendre des lesbiennes concernant la PMA. Nous évoquons aussi le féminisme et son rejet sur Internet par certains.
Marie Kirschen est une journaliste freelance qui a étudié au Centre de Formation de Journalisme de Paris alias CFJ. Elle a notamment travaillé pour TétuE en tant que chef de rubrique.
« Well Well Well » est une revue de 128 pages. Dans ce premier numéro, nous retrouvons Virginie Despentes, Céline Sciamma (en couverture du magazine) ou encore Jizz Lee, une actrice de X Queer. Un dossier est consacré à la « Manif’ Pour Tous » avec notamment une interview de Noel Mamère. Ce mook contient aussi un reportage photo sur les folles de football. Une partie s’axe sur l’histoire de la communauté, des expériences personnelles sur le fait d’être transsexuelle et lesbienne. Une autre partie clubbing et des articles sur le féminisme avec une interview de Christine Bard y sont également incluses. Nous pouvons retrouver des dessins, des pages de bandes dessinées, des photos et des chroniques.
» Well Well Well » est un bel objet à découvrir et à lire sans modération. Il permet de se cultiver et de réfléchir. Le numéro 2 arrivera au printemps prochain. Il a la spécificité d’avoir été créé par des lesbiennes pour des lesbiennes mais possède une grande qualité, il s’adresse à tous.
Pour retrouver le site internet Well Well Well et son Facebook et Twitter
Pour compléter le sujet :
– l’article de Marie Kirschen « Avons nous besoin de médias lesbiens »
– « Well Well Well », la revue qui fait ( enfin) parler les lesbiennes » par Marie Turcan
Les Chroniques :
Breaking News par Ludovic Clérima
Retours sur la revue de Presse
– Valeur actuelle espionnerait les journalistes du monde ? Le monde a décider de porter plainte.
– La lettre d’Émmeline : Monsieur le nouveau patron du Mouv’, arrêtez de casser ma radio
– Direct 8 veux faire une tv réalité sur les politiciens jouant des gens lambdas
– La source du problème pour Eric Zemmour vient de la sitcom Hélène et les Garçons
– Le Journal de Mickey à 80 ans
Le Docu du Jour par Eglantine Stasiecki
Les Invisibles de Sebastien Lifshitz réalisé en 2012 et produit par AD Vitam, voici la bande annonce et un débat sur le film avec Eric Naulleau et Eric Zemmour
Les Morceaux :