En manque de signature la candidate du Font National courtise le monde rural au salon de l’agriculture en ce vendredi 2 mars, sous un accueil plutôt agréable.
[divide]
En arrivant au salon de l’agriculture, Marine Le Pen a annoncé son intention d’ « ouvrir le cahier de doléance de la ruralité et de l’agriculture ». C’est entre de nombreux journalistes et sympathisants que Marine Le Pen fut accueillie. Elle propose dans son programme de remplacer la politique agricole commune (PAC) de l’Union Européenne par une politique agricole Française : la PAF.
Marine Le Pen a également précisé qu’elle se sentait « chez elle » auprès des agriculteurs, tout en visitant de nombreux stands pour discuter avec les professionnels.
Bien que nous connaissions les opinions de Marine Le Pen sur la grande distribution, elle les a encore une fois confirmées en proposant de s’attaquer à cette dernière, qui selon elle entretient des rapports troubles avec les deux grands partis.
Selon deux sondages (Ifop et Opinionway), la candidate du Front National recueillerait de 15 à 17% des intentions de vote chez les agriculteurs exploitants, ce qui est bien loin derrière les 40% de Nicolas Sarkozy.
Notons pour conclure qu’il faut à la candidate du Front National encore 48 parrainages pour pouvoir participer aux élections.
Charles des Portes