Éliminé dès le premier tour du prestigieux tournoi, le jeune joueur avait eu un comportement déplacé avec une journaliste sportive. Maxime Hamou a publié ses excuses dans la soirée.
Le 287ème joueur au classement mondial espérait faire parler de lui pendant la quinzaine de Roland-Garros. Le fait est qu’il aura réussi, mais certainement pas comme il l’espérait. Face à son comportement, la Fédération Française de Tennis a privé le joueur de toute accréditation pour les prochains jours.
Hamou donne une mauvaise image du tennis français
Issu des qualifications, le jeune joueur aura donc vu son tournoi parisien s’arrêter dès le 1er tour, s’inclinant face à Pablo Cuevas (6/3 – 6/2 – 6/4). Si le jeune joueur n’a pas grand-chose à se reprocher sur le match, il regrettera néanmoins son attitude qui a suivi son élimination.
Dans la traditionnelle conférence d’après-match, le Français s’était présenté de manière désinvolte et avec un paquet de chips. De nombreuses personnes évoquaient déjà une attitude insolente et irrespectueuse.
Malheureusement pour Hamou, les choses ne se sont pas arrangées. Plus tard dans la soirée, le Français était interviewé en direct pour l’émission Avantage Leconte. Interrogé par Maly Thomas, le jeune joueur a agi en toute décontraction : il a attrapé par l’épaule la jeune femme, essayé de l’embrasser plusieurs fois alors que cette dernière tentait de se dégager.
Une attitude jugée inacceptable
Si la séquence s’est apparemment faite dans la bonne humeur et a déclenché quelques rires sur le plateau, l’attitude du joueur est rapidement devenue une affaire d’État. Les téléspectateurs et les réseaux sociaux n’ont pas tardé à critiquer l’attitude du joueur.
La Fédération Française de Tennis a en effet indiqué hier soir que le joueur était privé d’accréditation pour la suite du tournoi. La direction mettait en cause un comportement jugé « répréhensible ».
Face à l’ampleur de l’affaire, le joueur a publié dans la soirée une lettre d’excuses. Le Français disait se tenir à disposition de Maly Thomas pour lui présenter ses excuses de vive voix.
Malgré les excuses de Maxime Hamou, les critiques et autres réactions n’ont pas manqué de survenir toute la journée :
A lire aussi >> Roland-Garros 2017 : Jo-Wilfried Tsonga épargné par la nuit face à Renzo Olivo