À la uneActualitéCulture

MCE : une nouvelle saison entre subtilité et divertissement

Pour sa nouvelle saison, MCE a fait fort. Avec un lancement illustré au 34e étage du Concorde Lafayette la chaîne des 15-35 ans a délivrée à la presse sa nouvelle grille de programmes. Forte d’un recrutement 2.0, on pourra désormais voir sur nos écrans de nouveaux animateurs issus du monde de la radio et d’internet. Qui sont ces nouveaux arrivants ? Quel axe éditorial MCE a t’elle choisit pour cette saison ?

 

 Les nouveaux arrivants de MCE

Pour cette saison MCE revient avec 2 grands top show. Tout d’abord la Webreal TV. Le concept de 4 jeunes issus d’internet a buzzé durant 3 saisons sur le net en partenariat avec Dailymotion. Et cette année Emeric Berco et Romeck (animateurs de l’émission et anciennement sur Skyrock) vont recevoir chaque semaine deux invités qui font l’actualité. Au programme, des interviews décalées, des rubriques décapantes, une revue des derniers buzz du net, des blind test et plein d’autres surprises. A savoir qu’une before et un after, en direct sur internet, aura lieu avant et après l’émission. Le deuxième top show de cette saison est le Smart Fun Show avec cette fois ci les animateurs de Fun Radio (de la nocture) autour d’invités prestigieux, qui va renouveler le genre du divertissement. L’émission sera rythmée par des interventions déjantées dans une ambiance survoltée: sur le plateau entre et vient qui veut pour donner son point de vue, émettre des critiques…. Mais toujours avec humour. Le Smart Fun Show sera présenté par Sandra Marconi et Tony. Ne vous inquiétez pas, MCE a gardé nombres de ces programmes, comme c’est le cas de la Libre Antenne de Guillaume Genton, Le sexe et moi présenté par Laurent Artufel et Astrid Hamon,  et pleins d’autres…

Webreal TV

La préservation d’un axe éditorial fort

Cette année MCE a décidé de s’associer à la chaîne DEMAIN TV afin de renforcer son importance dans le PAF. Cependant, la devise ne change pas : s’informer, s’orienter et se divertir. Avec une diffusion nationale, 24h sur 24, Ma Chaîne Etudiante est le média de référence des étudiants proposant des émissions récurrentes d’information et d’orientation destinées au public étudiant. Tous les thèmes y sont abordés de manière ludique et intelligente. Cependant l’absence de Julien de Ruyk dans cette nouvelle grille des programmes pourrait être lourde. Animateurs pilier de la chaine, il animait l’émission nuits blanches aux cotés de Juliette Marsau.

1,5 million, c’est le nombre d’individus qui regardent la chaîne chaque mois (selon Médiamétrie).

Marie Coutarel

 

 

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneHommesPolitique

Qui est Boualem Sansal, l’écrivain arrêté en Algérie ?

ActualitéCultureHistoire

5 dates clés dans l'histoire de Notre-Dame de Paris

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Dominique de Villepin s'est "clashé" avec Elisabeth Borne ?

ActualitéPop & Geek

10 choses à savoir sur Dragon Ball

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux