Nouvelle saison, nouveaux animés, vous commencez à avoir l’habitude. Radio VL vous donne les meilleurs animés du moment à regarder sur la plage ou dans le lit et pour cette saison. Notre sélection ne comporte que des nouveautés. C’est parti !
Tales of Zestria : The X
Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde peuplé d’humains et d’êtres « divins », appelés les séraphins. Ces derniers sont invisibles pour la grande majorité des êtres humains, ils ont la capacité d’accorder leur bénédiction aux villes et sont vénérés comme des dieux. Néanmoins, au fil du temps, certains séraphins ont perdu foi en l’humanité et se sont retirés, laissant la malveillance s’installer dans le cœur des hommes et parfois même dans le leur.
On suit le parcours de Sorey, un humain ayant grandi aux côtés des séraphins, loin de la vie humaine et tout se passera bien jusqu’au moment où Alisha, une princesse, se retrouve en danger…
Cet anime a été réalisé pour fêter les 20 ans de la saga de jeux vidéo : Tales of. Cette série de RPG créée en 1995 compte plus d’une quinzaine de titres principaux, de plusieurs spin-offs et anime. La saga a explosé en France avec le succès retentissant de Tales of Symphonia sorti en 2003.
Cet anime sera centré sur l’univers du jeu Tales of Zestiria, sorti l’année dernière sur Playstation 3, Playstation 4 et PC, mais comportera aussi quelques informations sur le prochain opus de la série, à savoir Tales of Berseria avec la présence dans l’anime de Velvet, qui sera présente dans Berseria.
Taboo Tatoo
Synopsis : Seigi est un collégien pratiquant les arts martiaux. Il met ses talents à profit pour aider les plus faibles. Un jour, il reçoit une mystérieuse pierre de la part d’un homme qu’il a aidé. Une marque apparaît alors sur sa main ! Ce que Seigi ne sait pas encore, c’est que cette marque est en fait un glyphe, qui va lui permettre de décupler ses capacités physiques et de provoquer des phénomènes surnaturels.
Notre héros va faire la rencontre d’Izzie, une femme utilisant un glyphe similaire au sien. Il apprend alors que ces glyphes sont des armes de destruction, et qu’une guerre va bientôt éclater ! Seigi doit désormais maîtriser ses nouveaux pouvoirs s’il veut rester en vie.
Taboo Tatoo est un issu d’un manga écrit par Shinjirō, manga qui comporte pour le moment 11 tomes, son adaptation en animé était prévue de longue date et peut profiter de la pause de Fairy Tail et des hors-série de One Piece pour s’imposer durant l’été comme le shônen/seinen de la saison.
Handa-kun
Synopsis : Cette préquelle du manga Barakamon, nous fait suivre les études au lycée de Seishu Handa alors âgé de 17 ans, soit six ans avant les faits relatés dans Barakamon, cet anime nous en fait savoir plus sur les motivations du futur maître calligraphe. On découvre ainsi son parcours pour devenir calligraphe.
Quand on connaît l’humour présent dans la série principale, on ne peut que vous conseiller cet anime qui sera à n’en pas douter à la hauteur de son aînée.
Amaama to Inazuma
Synopsis : Après la mort de sa femme, le professeur Kôhei Inuzuka se voit obligé d’élever sa fille Tsumugi, tout seul. Sachant très mal cuisiner, Kôhei décide d’acheter de la nourriture déjà, toute prête au supermarché.
Un jour, il se retrouve dans la restaurant de la mère d’une de ses élèves : Kotori Iida. Kotori étant souvent seule, nos trois compères décident de se retrouver chaque jour pour cuisiner et manger ensemble.
Adapté du manga Amaama to Inazuma d’Amagakure Gido déjà paru au Japon en 6 volumes depuis mars 2013, cet anime plein de tendresse et de joie est le bon bol d’air frais de cette saison avec une belle animation et une petite héroïne pleine de vie, sa joie communicative est très contagieuse, on vous aura prévenu.