Un médecin a été retrouvé mort dans son cabinet à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Un meurtre horrible caractérisé par une trentaine de coups de couteaux au visage et au cou.
D’après l’Echo Républicain, un médecin de 64 ans a été retrouvé assassiné d’une trentaine de coups de couteau, hier peu avant 11h30, dans son cabinet à Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir. «C’est incontestablement un crime très violent», a confirmé le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin.
Salon le procureur de la République en charge de l’affaire, Rémi Coutin, « la victime a été découverte par son collègue médecin associé, venu récupérer quelque chose dans son bureau. Il ne travaillait pas le matin-même ». «Des moyens conséquents ont été déployés en personnel pour pouvoir mener au mieux ces investigations», a ajouté Rémi Coutin, qui a mis conjointement sur le cas la brigade de recherches de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou et la section de recherches de gendarmerie d’Orléans.
Un meurtre particulièrement atroce
Les premières constatations font état d’un meurtre particulièrement atroce. «Les enquêteurs ont relevé une trentaine de coups par arme blanche, dont la plupart ou cou et au visage», a précisé Rémi Coutin. Une autopsie est planifiée aujourd’hui même à l’institut médico-légal d’Angers.
Pour le moment, la vingtaine d’enquêteurs mobilisée n’a pas réussi à trouver d’éléments précis qui pourraient permettre d’appréhender le(s) meurtrier(s). Ils ont passé la journée d’hier à rechercher des indices et des témoins, en interrogeant notamment le voisinage et les patients qui avaient été reçus dans la matinée.