À la uneActualitéBrèvesSport

Mondiaux de Natation : Mehdy Metella remporte le bronze sur 100 m nage libre

Mehdy Metella a remporté la médaille de bronze sur 100 m nage libre lors des championnats du monde de natation à Budapest ce jeudi. Le sprinteur français est devancé par les Américains Caeleb Dressel (1er) et l’Américain Nathan Adrian (2e).

À l’occasion de sa première grande finale internationale sur 100 m nage libre, Mehdy Metella (25 ans) s’est hissé sur la troisième marche du podium lors des Mondiaux de Budapest ce jeudi. Le Guyanais, médaillé de bronze en 47″89, a manqué l’argent pour seulement deux centièmes (47″87) derrière Nathan Adrian, champion olympique en 2012. Auteur du meilleur temps lors des demi-finales en 47″65, Metella n’est pas parvenu à réitérer l’opération ce jeudi.

Caeleb Dressel survole les débats

L’Américain Caeleb Dressel a largement dominé cette finale en seulement 47″17. Champion olympique du 4 x 100 m en 2016, le nageur floridien a creusé l’écart dès l’entame de la course, laissant peu de chance à ses adversaires de revenir dans le bassin de la Danube Arena.

Meilleur espoir de médaille française de ces Mondiaux, Metella peut se féliciter de cette première distinction tricolore de la compétition. « C’est plutôt pas mal, c’est ma première finale aux championnats du monde. C’est satisfaisant pour la suite », a commenté l’intéressé à l’issue de sa prestation.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux