Mehdy Metella a remporté la médaille de bronze sur 100 m nage libre lors des championnats du monde de natation à Budapest ce jeudi. Le sprinteur français est devancé par les Américains Caeleb Dressel (1er) et l’Américain Nathan Adrian (2e).
À l’occasion de sa première grande finale internationale sur 100 m nage libre, Mehdy Metella (25 ans) s’est hissé sur la troisième marche du podium lors des Mondiaux de Budapest ce jeudi. Le Guyanais, médaillé de bronze en 47″89, a manqué l’argent pour seulement deux centièmes (47″87) derrière Nathan Adrian, champion olympique en 2012. Auteur du meilleur temps lors des demi-finales en 47″65, Metella n’est pas parvenu à réitérer l’opération ce jeudi.
Caeleb Dressel survole les débats
L’Américain Caeleb Dressel a largement dominé cette finale en seulement 47″17. Champion olympique du 4 x 100 m en 2016, le nageur floridien a creusé l’écart dès l’entame de la course, laissant peu de chance à ses adversaires de revenir dans le bassin de la Danube Arena.
https://t.co/DQBYS7eEtk #FINAWorlds Dressel champion du monde du 100 m ! Metella prend la médaille de bronze #Budapest2017 pic.twitter.com/pZVrmP3jbn
— francetv sport (@francetvsport) 27 juillet 2017
Meilleur espoir de médaille française de ces Mondiaux, Metella peut se féliciter de cette première distinction tricolore de la compétition. « C’est plutôt pas mal, c’est ma première finale aux championnats du monde. C’est satisfaisant pour la suite », a commenté l’intéressé à l’issue de sa prestation.