À la uneActualitéHigh Tech

Monétisez votre blog en suivant notre guide

Bloggeur invétéré, avez-vous déjà pensé que votre passe-temps puisse devenir une source de petits revenus ? Peut-être est-ce un moyen idéal d’arrondir vos fins de mois sans changer votre routine d’enfant de la génération 2.0. Regardons ensemble les différentes options qui s’offrent à vous afin de monétiser votre blog.

L’affichage publicitaire : oui, mais pas trop !

Peut-être est-ce la manière la plus classique d’obtenir un revenu : l’affichage publicitaire peut s’avérer très fructueux. Ainsi, après la création d’une page web – de nombreux sites tels que 1and1 existent aujourd’hui vous guidant pas à pas dans cette démarche – et après vous être assuré que sa popularité était suffisamment élevée, dirigez-vous vers des plateformes comme celle de Google Adsense qui vous permettent facilement d’intégrer des panneaux publicitaires à votre blog. Évitez en revanche de charger votre site de contenus publicitaires afin de ne pas perdre en attractivité et ainsi en trafic.

La vente de produits : découvrez vos talents d’entrepreneur

Que vous soyez créateur de bijoux, vêtements ou autres objets artisanaux, ou que vous soyez le roi du business par affiliation, il vous faudra de toute façon déclarer vos revenus et passer par l’officialisation de votre statut d’auto-entrepreneur. Mais mis à part cette contrainte logistique, rien de plus facile que de mettre en ligne un site e-commerce de qualité mettant en vente vos productions jusque-là réservées à votre entourage. Et si vous n’avez pas l’âme d’un créateur mais celle d’un commercial, vous pouvez aussi vous affilier à un autre site marchand et toucher une commission lors de chaque vente effectuée. Et qui sait, votre petite boutique en ligne pourrait à terme devenir le leader d’un marché !

Ainsi, imaginez commencer en douceur en affichant quelques publicités dans les différentes rubriques de votre blog, vous offrant ainsi un petit revenu à investir dans l’amélioration de votre page et la rendre par conséquent plus attractive, y intégrer de nouvelles affiliations avec des entreprises marchandes et vous retrouver finalement à la tête de la nouvelle startup de votre ville. Mais pour remettre les pieds sur terre, quelques euros de plus en fin de mois ne fait jamais de mal !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux