16h : Le match entre Gael Monfils et Victor Hanescu va débuter.
1-0 : Hanescu remporte son premier jeu de service aisément sur une faute de Monfils.
1-1 : Monfils remporte sa mise en jeu sur un jeu blanc après une succession de faute de son adversaire.
2-1 : Break fait pour Monfils, après un début tendu d’Hanescu qui enchaîne les fautes et un français entreprenant qui conclu le break avec une volée gagnante.
3-1 : Le français confirme son break avec facilité.
4-1 : Double break pour Monfils qui déroule son tennis, et profite encore d’un roumain trop fébrile.
5-1 : Un jeu un peu plus difficile pour Gaël qui reste solide et profite d’un boisé de Hanescu pour confirmé le double break.
5-2 : Hanescu semble revenir avec plus de solidité et Monfils prend trop de risque et conclu avec une faute, Monfils sert pour le gain du premier set.
6-2 : Monfils prend le premier set assez facilement en étant serein et solide alors qu’ Hanescu est trop fébrile et enchaîne les fautes.
1-0 : Jeu Hanescu, qui remporte l’un de ses rares engagements.
1-1 : Monfils revient à hauteur du roumain en remportant à son tour son jeu de service.
2-1 : Hanescu est solide sur sa mise en jeu et reste devant dans cette seconde manche.
5-2 : Hanescu semble cuit physiquement et permet à Monfils de réaliser encore une fois le break.
6-4/4-6/6-4/6-2 : Monfils s’en sort mais ne rassure pas face à un Hanescu très approximatif et en baisse physique, le français a beaucoup trop été irrégulier et devra montrer un autre visage au second tour afin d’aller plus loin dans le tournoi.
2-2 : Les deux hommes se rendent coups pour coups et tiennent leurs mise en jeu.
3-2 : Monfils fait le break dans cette seconde manche et prend les devants.
4-2 : Monfils confirme le break et mène à présent de 2 jeux. Le français dissipe les quelques doutes que les fans avaient sur sa capacité à jouer le Grand Chelem parisien.
4-3 : Hanescu remporte sa mise en jeu et revient à un jeu du français avec un jeu blanc.
4-4 : Hanescu réalise le debreak sur un Monfils qui baisse en intensité et avec un roumain qui apparaît de plus en plus solide.
4-5 : Le roumain confirme le debreak assez aisément sur un Monfils qui semble déréglé.
4-6 : Set pour Hanescu qui profite d’un Monfils qui a baissé d’intensité alors qu’il semblait maîtrisé le set, le roumain semble s’être lui réglé sur ses coups.
1-0 : Break d’entrée pour Gael Monfils qui met sous pression et semble s’être réveillé.
2-0 : Confirmation avec un jeu blanc de Monfils qui lâche ses coups et joue pleinement son tennis et réussi service et coup droit.
3-0 : Double break pour le français qui envoi coup gagnant sur coup gagnant et ne laisse pas respirer son adversaire et conclu avec une montée au filet gagnante.
3-1 : Jeu complètement incompréhensible de Monfils qui a enchaîné les fautes directes et laisse Hanescu debreaker une fois sur une amortie totalement ratée.
3-2 : Hanescu confirme le debreak, Monfils prend des risques et cela ne paie pas tout le temps.
3-3 : Hanescu debreak totalement un Monfils totalement irrégulier sur ce match qui force trop et ses coups et effectue des fautes trop grossière.
3-4 : Hanescu confirme mais difficilement après avoir pourtant mené 40-0, le roumain est fébrile mais ne flanche pas encore face à un français qui se dérègle.
4-4 : Monfils se sauve en sauvant 2 balles de break, le français semble de plus en plus fébrile et ne rassure pas alors qu’Hanescu semble reprendre confiance.
5-4 : Break pour le français qui revient dans la filière qu’il chérit tant, la défense, en étant solide dans l’échange, poussant Hanescu à la faute, Monfils conclu avec un revers gagnant.
6-2/4-6/6-4 : Monfils remporte le troisième set, après une certaine irrégularité pendant celui-ci, il profite aussi d’un Hanescu pas totalement dans son match pour mener 2 sets à 1.
0-1 : Monfils manque de peu le break et Hanescu se remet à son service en sauvant 3 balles de break.
1-1 : Le français remporte facilement sa mise en jeu.
1-2 : Les deux joueurs s’en remettent à leurs services et ne plient pas sur la mise en jeu même si Hanescu inquiète physiquement et se fait masser la cuisse gauche.