Mercredi Gaël Monfils a disputé son match pour le 2ème tour de Roland Garros. Le numéro 2 français s’est qualifié pour la suite tournoi mais sa victoire a été difficile face à l’argentin Diego Schwartzmann puisqu’il a fallu attendre cinq sets avant de connaître le gagnant. 2 heures 49 minutes plus tard, Monfils s’est imposé 4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-3.
Pendant le match, Gaël Monfils a beaucoup souffert. Ses supporters craignent d’ailleurs qu’il ait gaspillé trop de force en début de tournoi ce qui pourrait lui poser problème pour la suite de la quinzaine.
Un geste de solidarité
Mais ce que l’on retient de ce face à face intense entre le français et l’argentin c’est le geste de soutien que Monfils a apporté à la plateforme de solidarité Melting Good qui vient de se lancer. En effet, à l’issue du match, après avoir salué son adversaire, le joueur a dessiné un smiley géant sur la terre battue du Philippe Chatrier.
Le smiley de Gaël Monfils sur le court Philippe… par francetvsport
Pour expliquer son geste, Gaël Monfils a, quelques minutes plus tard, posté sur son compte Twitter.
J’ai dessiné un smiley sur le court à la fin du match en soutien à http://t.co/zi9i5hhjuE plateforme de solidarité qui se lance! #meltingood
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) 27 Mai 2015
En 2001, le brésilien Gustavo Kuerten opposé à Corretja en finale de Roland Garros avait dessiné un cœur sur le court pour remercier le public.
Tennis – Roland Garros 2001 : Le cœur de… par le10sport