Si la période estivale n’est pas forcément la plus prolifique en musique, certains artistes ont cependant choisi de sortir des morceaux ou des albums récemment. Toute cette semaine, nous vous présenterons un album français qui a marqué l’été. En bonus, vous pourrez également découvrir un morceau de notre playlist estival. Ce mardi, retour sur l’album de Calogero, et sur le morceau Amnesia de 5 Seconds of Summer.
Album de l’été : Calogero-Les feux d’artifice
Après cinq ans d’absence, Calogero revient avec son sixième album, enregistré dans le mythique studio d’Abbey Road.
Sur cet album, on retrouve le chanteur grenoblois avec une voix plus posé qu’auparavant, mais des textes toujours aussi efficaces. L’album alterne les balades et les chansons plus rythmés, et il n’y a donc aucun sentiment de lassitude lorsqu’on l’écoute.
Coup de cœur dans cet album pour le morceau Un jour au mauvais endroit , qui revient sur le drame d’Echirolles, où deux jeunes avaient été tués.
Mais il ne faudrait pas résumer ce disque à ce morceau, car il s’agit d’un album avec beaucoup de diversité. Ainsi, on peut retrouver des morceaux plus légers, comme Conduire en Angleterre, mais également des morceaux sur des thèmes qui reviennent fréquemment à l’actualité, comme J’ai le droit aussi, qui aborde l’homosexualité.
Avec cet opus, Calogero signe donc son retour de manière plus que convaincante, et arrive à signer un disque abouti, qui montre que la musique française à encore de beaux jours devant elle.
Morceau de l’été: 5 Seconds of Summer – Amnnesia
Le groupe australien 5 Seconds of Summer a dévoilé récemment le clip de nouveau single, Amnnesia. Le morceau, plutôt calme, a visiblement séduit de nombreuses personnes. En effet, la vidéo a été vu par presque 20 millions de personnes à ce jour. On vous laisse découvrir.