À la uneActualitéSportTennis

Nadal gardera les mêmes chaussures

Le 9 gravé sur les chaussures de Nadal sera toujours là l’année prochaine. En effet, cette année, les plus attentifs ont pu remarquer le numéro 9 qui trônait sur les tennis du champion. Un chiffre qui rappelle le nombre de victoires remportées par l’espagnol, à Roland Garros. Malheureusement pour lui, pas de dixième victoire cette année, le Roland Garros 2016 ne verra pas les deux chiffres sur les baskets de Rafa !

En effet, à Roland Garros, il n’y a pas que la terre qui est battue… Nadal a dit au revoir à la victoire. Mercredi 3 juin, le nonuple vainqueur du tournoi français a échoué en quart de finale face au n°1 mondial Novak Djokovic. Il a fallu trois sets au serbe pour abattre son adversaire 7-5 ; 6-3 ; 6-1.

Comme on vous le disait dans un article, les deux titans ont disputé mercredi 3 juin leur 7ème match à Roland Garros, et pour la première fois, c’est Djoko qui l’a emporté. Cette année est difficile pour Nadal qui est moins en forme, alors que Djokovic lui est particulièrement fort et accumule les victoires !

Photo: AFP

Photo: AFP

Un triste anniversaire

Rafael Nadal fêtait ses 29 ans le 3 juin, sa défaite est un triste cadeau. L’espagnol a cependant quittait le court central sous l’ovation du public français. En effet, depuis sa première participation en 2005, Nadal a marqué l’histoire de Roland-Garros. Sur onze participations, il compte à son palmarès 70 matchs remportés dont 9 finales, pour seulement deux défaites.

Djokovic, l’humilité incarnée

A la fin  du duel, Djokovic a fait preuve d’un comportement incomparable : sobre, pur et humble, son attitude envers Rafael a reflété le respect qu’il éprouve pour son adversaire. Il a d’ailleurs expliqué « J’ai beaucoup de respect pour Rafa. Il n’a pas joué à son niveau habituel cette année, mais il reste un champion », a expliqué Novak Djokovic (cité par l’AFP).

Vendredi, Djoko, le tête de liste n°1, jouera sa 36ème  demi-finale en Grand-Chelem face à l’écossais Andy Murray, sorti victorieux mercredi 3 juin de sa rencontre avec l’espagnol David Ferrer (7-6 ; 6-2 ; 5-7 ; 6-1).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux