À la uneActualitéSportTennis

Nadal gardera les mêmes chaussures

Le 9 gravé sur les chaussures de Nadal sera toujours là l’année prochaine. En effet, cette année, les plus attentifs ont pu remarquer le numéro 9 qui trônait sur les tennis du champion. Un chiffre qui rappelle le nombre de victoires remportées par l’espagnol, à Roland Garros. Malheureusement pour lui, pas de dixième victoire cette année, le Roland Garros 2016 ne verra pas les deux chiffres sur les baskets de Rafa !

En effet, à Roland Garros, il n’y a pas que la terre qui est battue… Nadal a dit au revoir à la victoire. Mercredi 3 juin, le nonuple vainqueur du tournoi français a échoué en quart de finale face au n°1 mondial Novak Djokovic. Il a fallu trois sets au serbe pour abattre son adversaire 7-5 ; 6-3 ; 6-1.

Comme on vous le disait dans un article, les deux titans ont disputé mercredi 3 juin leur 7ème match à Roland Garros, et pour la première fois, c’est Djoko qui l’a emporté. Cette année est difficile pour Nadal qui est moins en forme, alors que Djokovic lui est particulièrement fort et accumule les victoires !

Photo: AFP

Photo: AFP

Un triste anniversaire

Rafael Nadal fêtait ses 29 ans le 3 juin, sa défaite est un triste cadeau. L’espagnol a cependant quittait le court central sous l’ovation du public français. En effet, depuis sa première participation en 2005, Nadal a marqué l’histoire de Roland-Garros. Sur onze participations, il compte à son palmarès 70 matchs remportés dont 9 finales, pour seulement deux défaites.

Djokovic, l’humilité incarnée

A la fin  du duel, Djokovic a fait preuve d’un comportement incomparable : sobre, pur et humble, son attitude envers Rafael a reflété le respect qu’il éprouve pour son adversaire. Il a d’ailleurs expliqué « J’ai beaucoup de respect pour Rafa. Il n’a pas joué à son niveau habituel cette année, mais il reste un champion », a expliqué Novak Djokovic (cité par l’AFP).

Vendredi, Djoko, le tête de liste n°1, jouera sa 36ème  demi-finale en Grand-Chelem face à l’écossais Andy Murray, sorti victorieux mercredi 3 juin de sa rencontre avec l’espagnol David Ferrer (7-6 ; 6-2 ; 5-7 ; 6-1).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternational

Fuir la Corée du Nord : une vie d'exil

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneCinéma

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux