À la uneActualitéBasketSport

NBA – Les Warriors s’offrent les Rockets pour Noël !

Les Golden State Warriors ont reçu les Houston Rockets à l’occasion des NBA Christmas Games ce Mercredi soir et se sont offert la victoire (116-104) à l’issue d’un match disputé : un cadeau qu’ils n’oublieront pas.

Pour Steph, pour Klay

Les Warriors traversent une saison catastrophique depuis les blessures de Stephen Curry et de Klay Thompson, et pourtant ils sont allés chercher la victoire face à l’une des meilleures équipes de la ligue, les Houston Rockets, grâce notamment à un effectif soudé qui n’a jamais relâché la pression. Bien qu’ils étaient menés en première mi-temps, Draymond Green a mis tout le monde d’accord au troisième quart-temps en permettant aux Warriors de prendre la tête et aux jeunes de dérouler sur leur passage et même d’augmenter l’écart dans les toutes dernières minutes du match.

La franchise californienne remporte sa huitième victoire de la saison (la plus intense sans aucun doute!) mais également sa troisième victoire de suite sous les yeux de Curry et Thompson, présents sur le banc.

Damion Lee, ce héros !

La surprise de la soirée vient de Damion Lee, l’arrière de 27 ans : 22 points, 15 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions en 31 minutes de jeu. Sa performance a contribué au succès de la franchise californienne, et réalise l’un des meilleurs match de sa carrière après être revenu de blessure en début de mois ! Précisons qu’il est quand même sous un contrat 2-way…

Il n’est pas le seul à avoir été sous les projecteurs : D’Angelo Russell a répondu présent malgré un bilan de 1/10 à 3 points, mais surtout Draymond Green était au rendez-vous avec détermination et leadership puis un double-double à la clé. Et c’est ça qu’on aime voir.

Mais où était Houston ?

Favoris sur le papier, les Rockets ont été les grands absents du match avec notamment un bilan catastrophique de 16 tirs réussis sur 51 à 3 points et un James Harden (24 points, 6 rebonds, 11 passes, 9/18 aux tirs) qui a disparu en seconde période. Quant à son coéquipier Russell Westbrook, si le MVP 2017 marque 30 points, il a été néanmoins maladroit (11 tirs sur 32..) et n’a pas pu empêcher les Dubs de gagner en cette soirée de Noël.

Le Père Noël est descendu du côté de la Californie et s’est arrêté au Chase Center pour offrir aux Warriors une victoire clé qui ne peut que leur faire du bien. C’est ça, la magie de Noël..

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux